Le pasteur des rues, Jan de Haas, est décédé

lundi 01 février 2016

Connu pour avoir créé la Pastorale de la rue à Lausanne dans les années 90, le pasteur Jan de Haas est décédé jeudi 28 janvier. Le ministre réformé avait toujours cherché à « faire Eglise » avec les personnes marginalisées de la société.

Jan de Haas avait pris sa retraite en avril 2015. Il avait créé la Pastorale de la rue dans les années 90, quand le sida frappait de plein fouet les toxicodépendants. Il avait par la suite travaillé 13 ans comme pasteur dans la Broye vaudoise, à Moudon, où il avait aussi ouvert l’Epicerie du cœur à l’adresse des démunis du bourg et de la région.

Toujours à l’écoute des autres, il a marqué les esprits et les cœurs par son engagement simple envers les marginalisés, qui qu’ils soient.

Une émission Hautes Fréquences sur son ministère avait été rediffusée en décembre dernier sur les ondes de RTS La Première. (réd)

Un portrait « Jan de Haas, l’homme qui cherche à ‘faire Eglise’ avec les personnes en marge », signé Gabrielle Desarzens et paru sur lafree.ch.

 

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

30 septembre

  • «D'un jardin à l'Autre» avec Frédéric Baudin (Ciel! Mon info)
  • «Encouragez vos frères qui se sentent seuls» avec Camille Kursner (SPPA)

7 octobre

  • «La paternité de Dieu» avec Paul Hemes (Ciel! Mon info)
  • «La protection divine» avec Anne Emmett (Vitamine B)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus: mesures renforcées sur Vaud

    Ven 18 septembre 2020

    La situation sanitaire dans le Canton de Vaud se péjorant, le Conseil d’Etat a détaillé, lors de sa conférence de presse de mercredi 16 septembre, la nouvelle directive Covid qui est entrée en vigueur ce jeudi 17 septembre. Le port du masque est désormais obligatoire dès 12 ans dans les lieux de culte, tout comme l'occupation d'une chaise sur deux comme mesure de distanciation.

  • (Pour une) bonne rentrée!

    Ven 21 août 2020

    D’ici lundi prochain, la rentrée aura eu lieu dans tous les cantons romands. Ces derniers annoncent les uns après les autres les mesures qui seront appliquées dans les écoles pour éviter une deuxième vague de Covid-19. Et dans les Eglises, à quoi ressemble cette rentrée ? Eh bien, c’est compliqué !

  • Révisée, la Charte du moniteur aborde les questions liées aux abus

    Jeu 04 juin 2020

    La « Charte du moniteur, concernant la protection de l'enfance dans l'Eglise » vient d’être révisée. Elle inclut désormais des directives plus précises concernant les questions d’abus sexuels et le rôle de modèle des monitrices et des moniteurs.

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !