La prière pour la guérison à Malley (Lausanne)

jeudi 12 mai 2005
« Jésus guérit… » Cette affirmation de foi retentira à la patinoire de Malley (Lausanne) durant le week-end de l’Ascension. Plusieurs pasteurs évangéliques interviendront pour annoncer ce message.

L'Association internationale des ministères de guérison (AIMG) organise du 4 au 8 mai une grande rencontre autour de la guérison à la patinoire de Malley à Lausanne. De nombreux pasteurs de Suisse et de l’étranger interviendront à cette occasion pour annoncer l’Evangile de Jésus-Christ et prier pour les personnes malades.

Aider les Eglises à développer leur ministère de guérison

L’AIMG a pour vision de promouvoir l'exercice du "charisme de guérison". Elle aimerait aider les Eglises chrétiennes à redécouvrir et à développer ce ministère. Elle le fait sans discours triomphaliste et sans prétendre à ce que tous les malades seront guéris. Mais en croyant que Dieu peut guérir aujourd’hui des malades dans leur santé physique, psychique et spirituelle. La conférence réunira des personnes qui considèrent que leur mission à la suite du Christ passe par une communication du message de l’Evangile, accompagnée de signes surnaturels. Catholiques, protestants et évangéliques seront ainsi représentés à Lausanne. Les rencontres seront ouvertes aux non-croyants qui sont nombreux à participer aux cultes de guérison organisés en Suisse ou à l’étranger.

En collaboration avec le personnel médical

L’Association ne pratique pas de médecine parallèle. Elle n’a pas la prétention de se substituer à la médecine traditionnelle qu’elle respecte et avec laquelle elle collabore. Un espace animé par plusieurs médecins croyants accueillera les personnes ayant des questions spécifiques. Un espace famille animé par une équipe pastorale sera à disposition pour orienter les couples, les familles ou les individus qui le souhaitent vers des églises, paroisses ou centres de relation d'aide et leur donner quelques conseils.

Pour tout renseignement :, Werner Lehmann, pasteur, Jean-Claude Chabloz, pasteur responsables des relations publiques, tél.079 659 90 18. Courriel : eeo@bluewin.ch Site internet : http://www.healing-ministries.net

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

23 septembre

  • «Définitivement acquitté!» avec Norbert Valley (Ciel! Mon info)
  • «Guérir de son passé» avec Jacques Poujol (Vitamine B)

30 septembre

  • «D'un jardin à l'Autre» avec Frédéric Baudin (Ciel! Mon info)
  • «Encouragez vos frères qui se sentent seuls» avec Camille Kursner (SPPA)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus: mesures renforcées sur Vaud

    Ven 18 septembre 2020

    La situation sanitaire dans le Canton de Vaud se péjorant, le Conseil d’Etat a détaillé, lors de sa conférence de presse de mercredi 16 septembre, la nouvelle directive Covid qui est entrée en vigueur ce jeudi 17 septembre. Le port du masque est désoramis obligatoire dès 12 ans dans les lieux de culte, tout comme l'occupation d'une chaise sur deux comme mesure de distanciation.

  • (Pour une) bonne rentrée!

    Ven 21 août 2020

    D’ici lundi prochain, la rentrée aura eu lieu dans tous les cantons romands. Ces derniers annoncent les uns après les autres les mesures qui seront appliquées dans les écoles pour éviter une deuxième vague de Covid-19. Et dans les Eglises, à quoi ressemble cette rentrée ? Eh bien, c’est compliqué !

  • Révisée, la Charte du moniteur aborde les questions liées aux abus

    Jeu 04 juin 2020

    La « Charte du moniteur, concernant la protection de l'enfance dans l'Eglise » vient d’être révisée. Elle inclut désormais des directives plus précises concernant les questions d’abus sexuels et le rôle de modèle des monitrices et des moniteurs.

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !