La cinquième édition de la Journée des motards aura lieu à Tramelan le 25 juin

jeudi 15 juin 2017

Au fil des éditions, Tramelan devient un lieu phare de rencontre de motards. La cinquième édition de cet événement aura lieu le 25 juin. Elle est organisée conjointement par le club de motards les D.O.C et par l’Eglise évangélique du Figuier.

La Journée des motards aura lieu le dimanche 25 juin dans la salle de la Marelle à Tramelan. C’est au rythme d’un groupe musical ad hoc du club de motards les D.O.C. (Disciples of Christ) que les adeptes de gros cubes démarreront à 10h30 la cinquième édition de cette journée, accessible à chacun, avec ou sans moto, sans aucune distinction.

30 minutes de célébration

Avant de partir en balade à 11h30 dans les paysages du Jura bernois, les motards auront aussi l’occasion, s’ils le souhaitent, pendant 30 minutes de vivre une brève célébration adaptée à leurs émotions et à leur sensibilité.

Au fil des années, le nombre de motards se donnant rendez-vous à Tramelan n’a cessé de croître. Bien que cela ne soit pas l’objectif des D.O.C. et de l’Eglise évangélique du Figuier de Tramelan (FREE), organisateurs de cet événement, cette croissance souligne le plaisir qu’ont les motards et leurs amis de se retrouver annuellement dans ce coin de pays.

Le lancer du moteur et celui de la sacoche

Dès 11h, les stands de restauration seront ouverts. Le bénéfice des ventes de pâtisseries maison sera destiné au soutien d’une jeune fille résidant dans un pays économiquement défavorisé. L’après-midi sera consacrée aux rencontres et, pour respecter une tradition empreinte d’humour et de muscles, au lancer du moteur et de la sacoche.

Les enfants pourront évoluer dans un château gonflable. Un jury examinera attentivement et d’un œil connaisseur les motos parquées pour désigner la plus belle.

Aux alentours de 15h, il sera procédé à la remise des prix pour permettre ensuite aux motards venus des quatre coins du pays de regagner leurs chaumières avant le coucher du soleil.

Charles-André Geiser

La page Facebook de la Journée des motards.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !