Hubert de Torcy ou la passion de l’Évangile dans les médias

Hubert de Torcy ou la passion de l’Évangile dans les médias
7 septembre 2018

Partager cet article

Partager cet article

Publicité

Pavé SME 2025 - 300x200px - Former, c'est valoriser

Il a bouleversé le paysage de la presse catholique française en éditant un mensuel gratuit pour les paroisses. Grâce à Sage, une société de distribution de films, il sort de l’anonymat des films d’inspiration chrétienne qui n’étaient pas distribué en France. Hubert de Tory est l’invité de Serge Carrel sur le plateau de Ciel ! Mon info.

Hubert de Torcy est à l’origine du mensuel gratuit français « L’1visible ». Il a aussi fondé Saje, l’agence de distribution de films d’inspiration chrétienne. La diffusion de lonmg métrage comme « Jésus, l’enquête » ou « Dieu n’est pas mort », c’est lui.

Hubert de Torcy est membre de la communauté catholique charismatique L’Emmanuel. Il a chevillé au coeur le désir d’annoncer l’Evangile de Jésus-Christ dans les médias. Dans cette émission Ciel ! Mon info, cet homme de médias témoigne de son parcours. Actif dans la presse écrite comme en TV, il souligne le phénomène des films « faith based » (basés sur la foi) aux Etats-Unis et les recherches de spiritualité qui caractérisent notre société et auxquelles la foi en Jésus-Christ peut offrir des réponses.

Journaliste : Serge Carrel
Cameraman : Johannes Hierl
Réalisation : Johannes Hierl