Les besoins en formation continue des salariés des Eglises évangéliques

Les besoins en formation continue des salariés des Eglises évangéliques
19 juillet 2012

Partager cet article

Partager cet article

Publicité

Tekoa

Le pasteur Marc Lüthi a lancé en fin d’année dernière un sondage sur les besoins en formation continue des pasteurs évangéliques. 110 Romands y ont participé. Voici les résultats.

Le leadership, la relation d’aide, les visites et le renouvellement spirituel… Voilà les 4 besoins en formation continue mis en avant par un sondage réalisé auprès des « serviteurs de Dieu » du milieu évangélique romand. 110 personnes y ont répondu. Réalisé en fin d’année dernière par Marc Lüthi, ancien directeur de l’Institut biblique et missionnaire évangélique (IBME) et pasteur retraité de la FREE, ce sondage devrait permettre aux différents acteurs de la formation continue du milieu évangélique de discerner les besoins conscients des pasteurs et autres ministères.
 
Réalisé dans le cadre de la FCME
Ce sondage a été réalisé dans le cadre de la Formation continue des ministères évangéliques (FCME), un groupe composé de représentants de l’IBME, de l’Union des Eglises évangéliques de Réveil et de la FREE. Ce groupe s’occupe notamment de la formation des stagiaires des Eglises évangéliques en lien avec l’IBME et de la formation continue des pasteurs.
Serge Carrel, président de la FCME
 
Télécharger le document : « Enquête sur la formation continue des serviteurs de Dieu au sein des Eglises et œuvres évangéliques en Suisse romande».