Dossier Vivre 46: le pasteur Stéphane Rossel, moniteur d’alpinisme et cordiste, encourage à témoigner de sa foi

vendredi 08 avril 2022

Stéphane Rossel est moniteur d’alpinisme et cordiste. Aujourd’hui directeur d’une salle d’escalade à Sottens dans le Gros-de-Vaud en Suisse, ce pasteur vient de publier un livre d’encouragement au témoignage : « Vis Sa vie ! Etre témoin au quotidien ».

Au cœur de la vie de Stéphane Rossel, il y a l’urgence de partager l’Evangile de Jésus-Christ. Pour encourager au témoignage, il vient de publier « Vis Sa vie ! Etre témoin au quotidien ». Ce livre au format « Pour les Nuls » est facile d’accès. Parsemé d’histoires vécues et de petits dessins humoristiques de Rosse, « Vis Sa vie ! » invite à quitter les recettes du témoignage chrétien pour revenir à une manière « bio » de témoigner !

Une spiritualité de la présence de Dieu

« En voyant les chrétiens être emprisonnés par des méthodes d’évangélisation, relève-t-il, je me suis dit qu’il fallait que j’écrive quelque chose qui libère pour que les chrétiens puissent juste vivre ! » Moniteur d’alpinisme et cordiste, Stéphane Rossel est aujourd’hui le directeur de la salle d’escalade Gecko à Sottens, dans le Gros-de-Vaud en Suisse. Dans son quotidien, il se réjouit de cultiver la présence de Dieu et de découvrir comment le Seigneur l’inspire dans ses rencontres avec toutes les personnes qu’il croise sur son chemin. Que ce soit dans la salle d’escalade qu’il dirige, à 125 mètres au sommet de l’antenne de Sottens où il emmène ses clients qui veulent désapprendre la peur du vide, ou alors dans la traversée d’un glacier à plus de 3500 m d’altitude dans les Alpes valaisannes.

Pasteur d’une Eglise émergente !

Sur 240 pages, le lecteur découvrira le parcours de Stéphane Rossel en lien avec toutes les techniques de témoignage imaginables, les objections que l’on peut avancer pour éviter de témoigner de sa foi et quelques outils proposés par ce pasteur de la « Climbing Church », l’Eglise qui grimpe !

Paru dans les Dossiers Vivre, ce livre s’intègre à une collection qui édite les ouvrages des membres de la FREE. Cette collection souhaite aussi promouvoir une réflexion évangélique d’importance pour les Eglises aujourd’hui. (c)

Stéphane Rossel, Vis Sa vie ! Etre témoin au quotidien, Dossier Vivre 46, Saint-Prex, Je Sème, 2022, 240 p. Prix : 17 CHF et 15 €. A commander ici.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !