×

Message

Failed loading XML...

DieuTV lance « Coco & ses copains », une série d’émissions TV pour enfants

vendredi 10 juin 2016

Il existe peu d’émissions TV pour enfants produites par des évangéliques francophones. DieuTV pallie ce manque et propose Coco & ses copains, une émission qui devrait permettre à tous les ministères et associations impliqués dans ce service d’étendre leur rayonnement grâce à la TV et aux écrans.

« Nous avons tourné beaucoup d’images autour d’animations pour enfants et de nombreuses associations disposent de séquences pour les plus petits. Nous proposons un cadre pour emballer tout cela. » Johannes Hierl est directeur de DieuTV à Yverdon-les-Bains, une chaîne chrétienne qui diffuse des émissions par satellite et sur le web. Passionné de marionnettes depuis plus de 30 ans, il vient avec Joseph Gendron de lancer la production d’émissions d’une dizaine de minutes pour les 3 à 8 ans. Huit sont déjà disponibles et s’intitulent : « Caméraman au Togo », « Jouer en équipe », « Ma valise, ma fortune », « La vengeance »…

Deux marionnettes à la présentation

Le concept est simple. Deux marionnettes, les « puppets » Coco et Nathan, assurent la présentation du programme. Ils emmènent les enfants à la découverte de chants, de narrations bibliques, de messages chrétiens ou de reportages filmés par DieuTV ou par d’autres partenaires. Dans les premières émissions, on voit des séquences reprises de rencontres Quartier libre, de dessins animés produits par des œuvres chrétiennes, de concerts pour enfants, d’animations filmées…

« Les statistiques révèlent que nombre d’enfants passent environ trois heures par jour devant la TV et les chrétiens n’ont souvent pas grand-chose à leur proposer, constate Johannes Hierl. Avec ce concept, nous espérons pouvoir valoriser tout ce que le milieu évangélique met sur pied comme animation de qualité pour les enfants. » Dans les huit émissions réalisées jusqu’ici, différents ministères connus en Suisse et en France sont à l’honneur : Eve et Didier Crelier de Quartier libre, Jean-Jacques Le Prince, professionnel français des spectacles pour enfants, Laetitia Paratte et Johanne Rochat de la Commission enfance de la FREE…

Aussi pour l’Afrique francophone

Les émissions Coco & ses copains devraient dans un premier temps être diffusées sur la chaîne web et satellitaire DieuTV et sur la chaîne régionale suisse Maxtv. « Une fois que nous serons rôdés et que nous en aurons produit un certain nombre, nous espérons diffuser ce programme en Afrique. Certaines télévisions francophones africaines seraient très intéressées par la reprise de ces émissions », ajoute Johannes Hierl. 

Le rêve du directeur de DieuTV est d’instaurer un véritable rendez-vous pour les enfants, en valorisant le travail des œuvres chrétiennes engagées auprès de ce public. Il souhaite aussi engager un collaborateur à plein temps pour la production de ces programmes qui jouerait un rôle important de coordination entre la multiplicité des partenaires. Le but de Johannes Hierl : sortir toutes les deux semaines une nouvelle édition de Coco & ses copains, 26 dans l’année.

Serge Carrel

Voir les 8 émissions déjà produites.

Voir « Jouer en équipe », l’émission réalisée à partir des animations de la fête de la FREE de novembre 2015.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

  • Un·e responsable des finances (10%)

    Lun 29 janvier 2024

    Plus grande fédération d’Eglises évangéliques en Suisse romande, la FREE offre un cadre de travail dynamique et défiant, en lien étroit avec les autres acteurs du milieu chrétien évangélique romand, suisse et international. Dans ce cadre, la FREE recherche un·e responsable des finances.

  • Rencontre générale : une fédération utile

    Mer 29 novembre 2023

    La Rencontre générale du 25 novembre 2023 a permis de remercier Stéphane Bossel pour 23 ans d’engagements divers et importants dans la FREE. Elle a aussi permis à l’équipe de direction de partager quelques priorités, notamment le sens, les valeurs et la plus-value que la FREE peut offrir aux Eglises.

  • Rencontre générale de la FREE : l’équipe de direction souffle sa première bougie

    Sam 08 avril 2023

    La Rencontre générale de la FREE, qui a eu lieu le 1er avril 2023 à Aigle, a permis à la nouvelle équipe de direction de dresser un bilan, après tout juste une année de fonctionnement. Et ce qui saute aux yeux, c’est le grand nombre des défis à relever.

  • FREE : une première « Journée stratégique »

    Ven 03 février 2023

    Les personnes qui exercent un rôle dans la FREE se sont réunies en janvier pour réfléchir à la mise en œuvre de la nouvelle « gouvernance à autorité distribuée » (1). Retour sur une « Journée stratégique » conviviale et studieuse.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !