Des concerts d’une harpiste ces deux prochains week-ends pour resserrer nos liens avec la Roumanie

vendredi 13 avril 2007

Une harpiste roumaine donnera du 13 au 22 avril une série de concerts en Suisse romande. En duo avec une violoniste ou accompagnée de la Chorale du Brassus. L’occasion pour la Commission Est-Europe de la FREE de donner un visage à son partenariat avec les Eglises de Roumanie. Un projet à découvrir et des concerts à venir écouter!

La Commission Est-Europe (CEE) de la FREE organise une série de concerts avec deux jeunes musiciennes de Iasi en Roumanie. Du 13 au 22 avril, Emanuela Maftei, harpiste, et Emilia Condria, violoniste, se produiront en Suisse romande. Deux concerts seront donnés avec la Chorale du Brassus, le vendredi 20 avril à l’Eglise « La Colline » à Crissier en relation avec l’école de musique Psalmodia et le dimanche 22 au Temple de Rolle.
Deux autres concerts harpe-violon sont également prévus le vendredi 13 avril à la Chapelle des sœurs de St-Loup à Pompaples et le dimanche 15 à l'Eglise évangélique de la Pélisserie à Genève.

Une harpiste en lien avec « Radio Armonia »
« C’est une occasion de resserrer nos liens avec la Roumanie », explique David Rochat, le président de la CEE de la FREE. La harpiste de talents, Emmanuela Maftei, est en effet la fille des deux animateurs de la « Radio Armonia », Dan et Ana Maftei. Ce studio de radio produit chaque semaine, avec le soutien de la CEE, une heure de programme chrétien diffusé depuis Iasi sur toute la Roumanie.
« Le partenariat de nos Eglises ne se résume pas à cela, ajoute David Rochat, il y a aussi notre soutien en nature aux magasins de vêtements de seconde main de la région de Iasi ». Une à deux fois par année, des camions partent de l’Association humanitaire l’Escale à St-Prex avec plus de 10 tonnes de marchandises. Ils approvisionnent en habits de qualité trois vestiaires tenus par des Eglises évangéliques de cette région de l’est de la Roumanie. Une démarche qui donne un travail salarié sur place à plus d’une dizaine de personnes.

La CEE envoie aussi des membres de la FREE pour dispenser une formation aux chrétiens roumains. Dernièrement, Danielle Curchod, formatrice pour le ministère auprès des enfants, et Noëlle Sennwald, aumônière en hôpital, se sont rendues sur place pour dispenser de l'enseignement. (c)

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !