Des concerts d’une harpiste ces deux prochains week-ends pour resserrer nos liens avec la Roumanie

vendredi 13 avril 2007

Une harpiste roumaine donnera du 13 au 22 avril une série de concerts en Suisse romande. En duo avec une violoniste ou accompagnée de la Chorale du Brassus. L’occasion pour la Commission Est-Europe de la FREE de donner un visage à son partenariat avec les Eglises de Roumanie. Un projet à découvrir et des concerts à venir écouter!

La Commission Est-Europe (CEE) de la FREE organise une série de concerts avec deux jeunes musiciennes de Iasi en Roumanie. Du 13 au 22 avril, Emanuela Maftei, harpiste, et Emilia Condria, violoniste, se produiront en Suisse romande. Deux concerts seront donnés avec la Chorale du Brassus, le vendredi 20 avril à l’Eglise « La Colline » à Crissier en relation avec l’école de musique Psalmodia et le dimanche 22 au Temple de Rolle.
Deux autres concerts harpe-violon sont également prévus le vendredi 13 avril à la Chapelle des sœurs de St-Loup à Pompaples et le dimanche 15 à l'Eglise évangélique de la Pélisserie à Genève.

Une harpiste en lien avec « Radio Armonia »
« C’est une occasion de resserrer nos liens avec la Roumanie », explique David Rochat, le président de la CEE de la FREE. La harpiste de talents, Emmanuela Maftei, est en effet la fille des deux animateurs de la « Radio Armonia », Dan et Ana Maftei. Ce studio de radio produit chaque semaine, avec le soutien de la CEE, une heure de programme chrétien diffusé depuis Iasi sur toute la Roumanie.
« Le partenariat de nos Eglises ne se résume pas à cela, ajoute David Rochat, il y a aussi notre soutien en nature aux magasins de vêtements de seconde main de la région de Iasi ». Une à deux fois par année, des camions partent de l’Association humanitaire l’Escale à St-Prex avec plus de 10 tonnes de marchandises. Ils approvisionnent en habits de qualité trois vestiaires tenus par des Eglises évangéliques de cette région de l’est de la Roumanie. Une démarche qui donne un travail salarié sur place à plus d’une dizaine de personnes.

La CEE envoie aussi des membres de la FREE pour dispenser une formation aux chrétiens roumains. Dernièrement, Danielle Curchod, formatrice pour le ministère auprès des enfants, et Noëlle Sennwald, aumônière en hôpital, se sont rendues sur place pour dispenser de l'enseignement. (c)

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission Afrique et Moyen-Orient

    Lun 16 novembre 2020

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Asie et Europe), la commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.

  • Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

    Jeu 16 décembre 2021

    Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !