Ciel ! Mon info : les Decourroux expliquent en quoi consiste le Collectif « I Respect Women »

jeudi 23 novembre 2017

Depuis plusieurs années, le chanteur Philippe Decourroux plaide la cause des femmes victimes du trafic humain et de violences, notamment dans des contextes de guerre civile. Bien avant l’affaire Harvey Weinstein, il a conçu l’idée d’un collectif d’hommes qui se mobilisent contre de telles violences. Présentation de ce collectif à Ciel ! Mon info.

Invités de l’émission Ciel ! Mon info sur Theotv (Maxtv), Philippe et Jocelyne Decourroux présentent le Collectif « I Respect Women » (CIRW). Dans un contexte où les violences faites aux femmes sont plus que jamais médiatisées, Philippe Decourroux lance un mouvement d’hommes pour le respect des femmes.

Une charte à signer

L’idée est de sensibiliser les hommes aux regards qu’ils posent sur les femmes, en leur proposant de signer une charte. Respecter la femme, c’est, selon le chanteur engagé, pratiquer le cœur de l’Evangile de Jésus-Christ, amener la réconciliation dans les familles et garantir la solidité des sociétés.

Le Dr Denis Mukwege comme président d’honneur

Pour lancer ce mouvement, le Collectif « I Respect Women » organise le 25 novembre à Ambilly près de Genève une conférence avec le Dr congolais Denis Mukwege, «l’homme qui répare les femmes». Ce gynécologue-obstétricien bien connu pour son action contre le viol comme arme de guerre est le président d’honneur de ce collectif.

Le site internet du collectif : www.cirw.org

  • Encadré 1:
    Journaliste : Serge Carrel
    Cameraman : Johannes Hierl
    Réalisation : Patrick Hierl
    Postproduction : Darry Cavallo
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !