«Accompagner des couples», une formation avec Virginie et Christian Reichel, conseillers conjugaux (dernier délai pour s'inscrire)

jeudi 14 septembre 2023

Permettre à des personnes engagées dans l’Eglise de suivre une formation de base pour le suivi des couples, voilà ce que proposent la formation d’adultes de l’Armée du salut et le FREE COLLEGE pour la rentrée 2023. Sur deux samedis et trois soirées ZOOM, Virginie et Christian Reichel dispenseront cette formation du 23 septembre au 25 novembre.

Vous êtes actifs dans un groupe de maison… Vous avez des responsabilités dans l’Eglise… Vous êtes responsable de jeunesse ou pasteur.e… Vous aimeriez être au bénéfice d’une formation courte pour accompagner les couples, alors ne manquez pas de suivre la formation de Virginie et Christian Reichel, pasteurs et conseillers conjugaux à Lausanne, qui débutera le samedi 23 septembre.

 

Créer des « sentinelles » couples

A la suite de la formation pour les couples « Mieux vivre à deux », dispensée durant le premier semestre de 2023, la formation d’adultes de l’Armée du salut en Suisse romande et le FREE COLLEGE proposent un parcours de formation qui vise à sensibiliser les responsables chrétiens à l’importance, dans les postes, les Eglises et les paroisses, de « petits relais » qui permettent de faire face aux besoins courants d’accompagnement des couples.

 

Mieux gérer les défis de la vie à deux

Cette formation sur un samedi, trois soirées ZOOM et un samedi matin, veut donner des outils pour mieux gérer les défis des couples en difficulté, repérer les dysfonctionnements éventuels et découvrir les aides appropriées de Dieu pour la vie à deux.

Par cette formation, vous ne deviendrez pas un spécialiste des questions conjugales, mais une « sentinelle » qui pourra encourager les conjoints ou les orienter vers des personnes spécialisées, afin de bénéficier d’un conseil conjugal professionnel.

Le prix de la formation s’élève à 250 francs classeur compris pour les couples. Pour les samedis en présentiel, cette formation aura lieu dans les locaux de l’Armée du salut à Yverdon-les-Bains. (c)

 

La formation « Accompagner des couples » aura lieu le samedi 23 septembre (9h-16h), les mercredis soir 11 octobre, 1er et 22 novembre à 20h15 par ZOOM, et le samedi 25 novembre (9h-12h). Télécharger le flyer et le programme.

 

S’inscrire à la formation « Accompagner des couples ».

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !