Il était une foi des sages [5]

Il était une foi des sages [5]
9 août 2024

Partager cet article

Partager cet article

Publicité

one-25-NL

Combien de fois, en croisant une personne ou en discutant avec elle, vous êtes-vous posé la question : « Je me demande comment elle était quand elle était petite ? » Mais notre pudeur toute suisse nous empêche de poser des questions. Il ne faudrait quand même pas déranger avec nos questions, n’est-ce pas ?

Marie Ray, dans ce podcast, est allée interviewer des sages, à propos de leur enfance, de leur adolescence et de leur foi. Le résultat ? Un récit de vie à deux voix qui vous plonge dans l’histoire insoupçonnée d’un sage inspirant. Venez donc chaque semaine retrouver Antoine, Pierre-André, Vreni, Cécile et les autres.

Cécile

La vie de Cécile est entourée de couleurs. Depuis qu’elle est toute petite, elle dessine, elle peint. Dans sa maison, il n’y a pas une seul mur qui n’a pas de tableaux accroché. De toutes sortes. Dès qu’elle a un coup de cœur, elle l’encadre et lui fait une place de choix. Ils vont d’ailleurs bientôt déménager, son mari et elle, pour laisser la place à leurs deux filles. Après 49 ans passé dans leur petite maison-chalet rempli de coin et recoin, aucune chance de laisser un tableau derrière eux. Ils prendront tout !

Bienvenus dans « Il était une foi des sages », un podcast crée et réalisé par Marie Ray. La musique est composée par Pascale Rochat.

► Écouter la vie de Cécile

Marie Ray

Marie aurait adoré voyager dans le temps, en essayant d’emmener avec elle son mari et ses trois enfants. En l’état des choses, ça n’est pas – encore – possible. Donc, elle le fait grâce aux contes qu’elle raconte, aux romans d’aventure qu’elle écrit pour les enfants et aux podcasts qu'elle enregistre à la maison. Jamais sans sa tasse de thé, en quittant parfois pour quelques temps les bords du lac Léman, elle tisse des histoires qui viendront peut-être changer ton histoire.