Dans le paysage évangélique romand, certaines Eglises locales grandissent, d’autres se maintiennent, d’autres voient leur fréquentation diminuer. Marc Gallay, pasteur au Gospel Center de Lausanne, et Philippe Bottemanne, pasteur dans l’Eglise évangélique Châble-Croix à Aigle, sont responsables de deux communautés qui ont connu ces dernières années une croissance certaine. Ils viendront parler de leur expérience, de leur travail pour développer une vision propre à leur communauté, et de ce qui, dans leur communauté, contribue à la croissance.
Une excellente occasion de réfléchir à la croissance de l’Eglise en contexte romand, individuellement ou en équipe de responsables.
Marc Gallay est pasteur au Gospel Center à Lausanne. Avant cela, il a été pasteur de l’Eglise évangélique de Villard à Lausanne. Philippe Bottemanne est aujourd’hui pasteur à mi-temps dans l’Eglise évangélique Châble-Croix à Aigle. Ces dernières années. Il a développé un ministère de coaching des pasteurs et des Eglises via Tremplin-ministères.