Afin de remplir cette mission, nous disposons d’un certain nombre de ressources que nous mettons à disposition des Églises.
Le secteur est subdivisé en quatre grands groupes que sont l’enfance, la jeunesse, la commission des ministères et le GAME (Groupe d’Accompagnement au Ministère de l’Église).
À travers ces groupes, nous souhaitons toucher principalement trois catégories de personnes : la jeunesse, les ministères et les équipes de leadership. Parce que nous pensons qu’à travers eux, c’est l’ensemble de l’Église qui est rejointe.
Les enfants et les jeunes, parce qu’ils sont à la fois la relève et l’Église d’aujourd’hui dont il faut prendre soin. Les ministères salariés de nos Églises, parce qu’ils occupent des places stratégiques et exposées ; ils ont donc besoin d’être suivis de manière professionnelle, entre autres par le travail de coaching. Et les équipes de leadership, parce que nous constatons que la complexité des dynamiques d’Église augmente dans un monde qui ne l’est pas moins. Leur engagement de miliciens ajoute de la difficulté à leur mission. Notre vocation est d’être en lien, car le fait de se sentir soutenu, de bénéficier d’un regard extérieur ou d’une expertise sont des atouts pour prévenir – sans qu’il soit toujours possible de l’éviter – l’épuisement, les frustrations, voire de futures crises.
La commission assume différentes missions et mène diverses actions en lien avec les objectifs qui lui ont été confiés.

Découvrez les prochains événements proposés par la commission.