«Augustin, le fils de ses larmes», un docu-fiction tous les soirs sur DieuTV du 1er au 5 juin

«Augustin, le fils de ses larmes», un docu-fiction tous les soirs sur DieuTV du 1er au 5 juin
28 mai 2020

Partager cet article

Partager cet article

Publicité

one-25-NL

La semaine prochaine, la chaîne chrétienne DieuTV diffusera sur Maxtv et sur le web une docu-fiction de Samir Seif, qui retrace la vie d’Augustin d’Hippone, une figure de l’Eglise des premiers siècles de notre ère.

Du lundi 1er juin au vendredi 5 juin à 21h, la chaîne DieuTV diffusera sur Maxtv, sur le web et sur satellite la version française du docu-fiction « Augustin, le fils de ses larmes » de Samir Seif. Tourné en Algérie et en Tunisie en langue arabe, ce film retrace la vie du Père de l’Eglise Augustin d’Hippone (354-430). Ce docu-fiction alterne la quête d’un réalisateur contemporain, Hédi, qui se met à la recherche des lieux où vécut cette personnalité de l’Eglise antique, et l’un biopic sur saint Augustin. Hédi retrouve des parallèles entre la vie d’Augustin et la sienne dans les domaines de la famille, de l’amour et de la vérité. Cela le conduit à réfléchir aux priorités qui vont définir son existence. (c)

Samir Seif, « Augustin, le fils de ses larmes », version originale : arabe, version française, 2015, co-production, LightHouse, CADC. Durée : 113’30.

DieuTV est disponible sur la chaîne Maxtv en Suisse romande (SwisscomTV, UPC…), sur le web et sur le satellite.

Voir la bande annonce