Les camps de l’été 2023

Les camps de l’été 2023
5 juin 2023

Partager cet article

Partager cet article

Publicité

one-25-NL

Cet été 2023, de nombreux camps sont organisé pour les enfants dès 4 ans, les jeunes et les adultes. Ce sont généralement des moment forts en amitié et en spiritualité pour les participants, comme pour les équipes d’encadrement. Voici une liste de camps qui acceptent encore des inscriptions, ou qui cherchent encore des bénévoles.

Les vacances d’été approchent. Voici l’occasion pour des enfants de se faire du bien dans des camps qui proposent de l’aventure, du sport, des découvertes, ainsi qu’une exploration de la foi et de la Bible. De nombreuses personnes disent avoir vécu des expériences de foi décisives durant les camps qu’elles ont vécu lorsqu’elles étaient jeunes.

Les camps, c’est aussi l’occasion pour des jeunes, des adultes, voire des retraités, de servir Dieu de manière pratique et enthousiasmante : monitrice ou moniteur, maman ou papa de camp, sans oublier les indispensables équipes de cuisine.

Alors, n’hésitez pas à investir spirituellement cet été, dans le Royaume de Dieu. Vous pouvez vous adresser directement aux organisations qui proposent ces camps :

Ligue pour la lecture de la Bible (LLB), route de Fenil 38, 1806 St-Légier, tél. 021 651 20 10, courriel : info@ligue.ch

Grain de blé Suisse (GdB), Jura-Rosaly 3, 1338 Ballaigues, tél. 021 318 74 22, courriel : info@graindeble.org

Camps encore ouverts aux inscriptions

► 10-14 juillet, Equit’Action à Glovelier (LLB), pour les 12-17 ans. Une semaine dans un centre équestre du Jura.

► 15-22 juillet, Camp d’Alp à Arolla (LLB), pour adultes dès 18 ans. Une semaine d’alpinisme.

► 23-29 juillet, Games 4 Kids #1 à la Bessonne (GdB), pour les7-14 ans. Ce camp ressemble aux Kids Games qui n’ont pas lieu cette année.

► 24-28 juillet, Les AS du volant à Vaumarcus (LLB), pour les 8-12 ans. Au programme : karts à pédales et caisses à savon.

► 30 juillet – 5 août, Games 4 Kids #2 à Charmey (GdB), pour les 7-12 ans. Au programme : Kinball, Tchoukball, Poulball, Graindeblé-ball.

► 30 juillet – 5 août, BOOST ! « Accroche-toi » à la Bessone (GdB), pour les 13-15 ans. Dépasser ses limites, s’accrocher à de nouvelles valeurs.

► 31 juillet – 4 août, Multi’Fun aux Rasses (LLB), pour les 9-12 ans. Au programme : jeux, sport, activités créatrices, ateliers cuisine.

► 6-12 août, Les intrépides à Leysin (GdB), pour les 7-14 ans. Au programme : défis, nature, sport, piscine, amitiés.

► 7-11 août, Les Pot’eau à St-Blaise (LLB), pour les 12-15 ans. Au programme : plusieurs sports nautiques.

► 7-11 août, MegaMaxiPitchounets à St-Légier (LLB), pour les 4-6 ans. Au programme : bricolages, jeux, chants, histoires et un petit peu de sport.

► 13-17 août, Les aventuriers écolos à la Bessonne (LLB), pour les 6-9 ans. En collaboration avec A Rocha : observer la Création, apprendre à protéger la nature.

► 13-19 août, Games 4 Kids #3 à la Bessone (GdB), pour les 7-14 ans. Destiné aux plus ou moins sportifs qui désirent jouer et se dépenser.

 

Camp qui ont encore besoin de monitrices et de moniteurs

► Le GdB cherche encore quelques monitrices.

3-7 juillet, La légende de Fort Boyard à Jaun (LLB).

10-14 juillet, Equit’Action à Glovelier (LLB).

24-28 juillet, Les AS du volant à Vaumarcus (LLB).

7-11 août, La vie en Lego à St-Légier (LLB).

7-11 août, MegaMaxiPitchounets à St-Légier (LLB).

7-11 août, Les Pot’eau à St-Blaise (LLB).

 

Camp qui ont encore besoin de trouver des cuisinières et des cuisiniers

3-7 juillet, Equit’Action à Saignelégier (LLB).

23-29 juillet, Camp MoZaïK aux Rasses (LLB).

7-11 août, Les Pot’eau à St-Blaise (LLB).