Lomé/Togo: Dodji Juliette Kpessou reçoit le Prix d’encouragement François Sergy

Lomé/Togo: Dodji Juliette Kpessou reçoit le Prix d’encouragement François Sergy
29 novembre 2019

Partager cet article

Partager cet article

Publicité

one-25-NL

Le Séminaire de formation des radios chrétiennes d'Afrique francophone a décerné pour la première fois le Prix d'encouragement François Sergy. C'est Dodji Juliette Kpessou du Bénin qui a reçu ce prix pour la production d'une série de méditations bibliques intitulées « L’O2Vie, une goutte chaque jour ».

A l’occasion du Séminaire de formation des radios chrétiennes de l’Afrique francophone, les organisateurs ont décidé d’octroyer à Dodji Juliette Kpessou, journaliste et animatrice à Radio Hosanna à Porto-Novo (Bénin), le Prix d’encouragement François Sergy pour la réalisation de cinquante capsules audio intitulées « L’O2Vie, une goutte chaque jour ». « Ces réalisations de Dodji Juliette Kpessou témoignent de ce que nous souhaitons promouvoir : l’échange d’émissions entre radios chrétiennes d’Afrique francophone », a expliqué Emmanuel Ziehli, directeur de Radio Réveil.

Des capsules à disposition d’autres radios

Les capsules « L’O2Vie » peuvent être écoutées sur le site de Radio R. Elles peuvent être utilisées par les radios qui le souhaitent, moyennant accord avec les producteurs.

Le Prix d’encouragement François Sergy a été lancé dans le cadre des semaines de Lomé pour la formation des acteurs des médias chrétiens de l’Afrique francophone. Il vise à récompenser les initiatives qui favorisent les échanges entre radios. Ce prix d’encouragement porte le nom du journaliste de Radio Réveil François Sergy, décédé en 2018.

Ecouter « L’O2Vie, une goutte chaque jour ».