Philippe Barraud, journaliste à Commentaires.com, un « e-magazine contre le néo-conformisme », a réalisé une interview en deux volets du pasteur et professeur de théologie réformé Shafique Keshavjee. Intitulée « Nuages sur l’Eglise réformée », cette interview passe en revue la situation des facultés de théologie protestantes de Suisse romande, constate que la Faculté de théologie de Lausanne est en train de disparaître dans l’indifférence générale.
Shafique Keshavjee développe aussi sa réflexion autour du projet de Haute Ecole de théologie (HET-PRO) dont il est l’un des initiateurs. L’ancien professeur de la Faculté autonome de théologie protestante de Genève pose un regard très positif sur ce lieu de formation qui accueillerait réformés et évangélique dans un endroit à trouver encore, mais qui pourrait être les locaux de l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs à St-Légier (VD). Un institut qui connaît actuellement une profonde réorganisation interne, notamment suite à l’acceptation dans son conseil de représentants officiels d’Eglises et d’associations évangéliques romandes. (c)
A lire :
« Nuages sur l’Eglise réformée (1) », une interview de Shafique Keshavjee par Philippe Barraud.
« Nuages sur l’Eglise réformée (2) : blocage sur la formation des pasteurs », une interview de Shafique Keshavjee par Philippe Barraud.