La nouvelle secrétaire générale du SME s’appelle Sylvie Balverde

La nouvelle secrétaire générale du SME s’appelle Sylvie Balverde
SME
mercredi 26 août 2015

Le Service de missions et d’entraide de la FREE dispose d’un nouveau pilote. Sylvie Balverde remplace Anne Saugy au poste de secrétaire générale dès le 1er novembre.

« Je me réjouis de mettre mon expérience et mes compétences au service d’autrui. » C’est avec ces mots que Sylvie Balverde envisage sa nomination au poste de secrétaire générale du Service de missions et d’entraide (SME), le département coopération et développement de la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE).

De l’entraide internationale aux assurances, et retour !

Conseillère financière, spécialiste en ressources humaines et dans l’administration de la solidarité internationale, Sylvie Balverde a travaillé une dizaine d’années pour la Mission protestante du Burkina-Faso. A son retour en France, elle y parfait sa formation en ressources humaines et dans les assurances.

« J’ai un intérêt particulier pour les œuvres d’entraide en lien avec les Eglises, pour leur développement et pour la coordination de projets », confie cette Française qui vit depuis deux ans en Suisse.

Membre de l’Eglise évangélique d’Oron

Sylvie Balverde fréquente l’Eglise évangélique d’Oron-la-Ville. Célibataire de 48 ans, sans enfant, elle remplacera Anne Saugy qui quitte son poste fin octobre.

Le SME est une ONG évangélique, particulièrement engagée au Laos, au Népal, au Liban, au Tchad et au Sénégal, avec une vingtaine d’envoyés et 14 projets. (c)

Plus d’infos sur le Service de missions et d’entraide : www.sme-suisse.org.

Publicité

Journal Vivre

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

Please publish modules in offcanvas position.