Journée de la FREE 2015 : les conférences à découvrir en vidéo

lundi 16 novembre 2015

Au vu de la qualité de l’enseignement dispensé à la journée de la FREE le 8 novembre, l’équipe de lafree.ch a décidé de mettre ce matériel à disposition de ceux qui veulent découvrir la dynamique Fresh Expressions et son impact sur la génération Y.

Le 8 novembre 2015, Bob et Mary Hopkins ainsi que Ben Gardner du mouvement britannique Fresh Expressions ont donné quatre conférences à la salle de la Marive à Yverdon-les-Bains à l’occasion de la journée de la FREE. Nous vous proposons de les découvrir ici, ainsi que quelques vidéos projetées à cette occasion :

Matin : Les nouvelles expressions de l’Eglise et la génération émergente

1. Voir grand, voir loin, voir autrement (Bob et Mary Hopkins) (Ac 1.6-8)

Le powerpoint de Bob et Mary Hopkins.

2. Vidéo Détente @ Costa

3. Atteindre la génération Y

Le powerpoint de Ben Gardner.

Après-midi: Comprendre, rejoindre et travailler avec les 20-35 ans

4. Voir grand, voir loin, voir autrement, Bob et Mary Hopkins

5. Que tirer de l'exploration de la culture de la génération émergente?

Le powerpoint de Bob Hopkins.

Images et réalisation des conférences : Pascal Crelier.

A voir également

  • Quel programme pour notre ministère enfance ? Quel programme pour notre ministère enfance ?

    C’est généralement à cette époque de l’année que les responsables enfance et jeunesse de nos Églises commencent à se demander quels programmes ils vont utiliser à la prochaine rentrée d’automne. Pour les aider dans leurs choix, deux possibilités : se référer à la «Spirale» et participer à la prochaine rencontre « Partage tes idées », le 7 mai ou le 13 mai, de 20h à 21h30, en visioconférence Zoom.

  • Genève : les Églises évangéliques pas toutes alignées sur la question de la relation à l'État Genève : les Églises évangéliques pas toutes alignées sur la question de la relation à l'État

    Pour organiser un événement cultuel dans l'espace public, pratiquer l'aumônerie dans un établissement public ou encore bénéficier d'un prélèvement de la contribution religieuse volontaire, les Églises genevoises doivent désormais signer une « déclaration d'engagement ». Or deux articles de celle-ci crispent certains évangéliques. Le point avec Philippe Henchoz, pasteur de l'Église évangélique de Meyrin (FREE) et orateur d'une rencontre organisée par le Réseau Évangélique de Genève autour de la question des relations entre l'Église et l'État.

  • Leur force, c’est la flexibilité Leur force, c’est la flexibilité

    En février 2025, la pastorale de la FREE s’est penchée sur l’accompagnement des jeunes de la « génération Z », ceux qui sont nés entre 1998 et 2012. Pour cette génération, l’accueil et les relations sont des valeurs prioritaires.

  • Vers un engagement social mieux structuré Vers un engagement social mieux structuré

    Pour Bernard Frei, membre du Bureau des rencontres générales de la FREE, la croissance des besoins sociaux dans notre société interpelle directement les chrétiens. Et cela pourrait déboucher sur une Commission sociale ou la formation d'un groupe de réflexion. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Églises évangéliques.]

  • Martigny : «En'vie de plus», une journée entre femmes pour être rafraîchie dans sa foi Martigny : «En'vie de plus», une journée entre femmes pour être rafraîchie dans sa foi

    Des oratrices inspirantes, des chants de louange conduits par Pauline Bétuel (Glorious), des partages entre femmes: la conférence "En'vie de plus" se veut une journée de ressourcement et d'encouragement mutuel. L'occasion aussi d'inviter une amie en recherche spirituelle. Rendez-vous le 22 février à l'hôtel Vattel à Martigny.

Please publish modules in offcanvas position.