Journée de la FREE 2015 : les conférences à découvrir en vidéo

lundi 16 novembre 2015

Au vu de la qualité de l’enseignement dispensé à la journée de la FREE le 8 novembre, l’équipe de lafree.ch a décidé de mettre ce matériel à disposition de ceux qui veulent découvrir la dynamique Fresh Expressions et son impact sur la génération Y.

Le 8 novembre 2015, Bob et Mary Hopkins ainsi que Ben Gardner du mouvement britannique Fresh Expressions ont donné quatre conférences à la salle de la Marive à Yverdon-les-Bains à l’occasion de la journée de la FREE. Nous vous proposons de les découvrir ici, ainsi que quelques vidéos projetées à cette occasion :

Matin : Les nouvelles expressions de l’Eglise et la génération émergente

1. Voir grand, voir loin, voir autrement (Bob et Mary Hopkins) (Ac 1.6-8)

Le powerpoint de Bob et Mary Hopkins.

2. Vidéo Détente @ Costa

3. Atteindre la génération Y

Le powerpoint de Ben Gardner.

Après-midi: Comprendre, rejoindre et travailler avec les 20-35 ans

4. Voir grand, voir loin, voir autrement, Bob et Mary Hopkins

5. Que tirer de l'exploration de la culture de la génération émergente?

Le powerpoint de Bob Hopkins.

Images et réalisation des conférences : Pascal Crelier.

A voir également

  • «(Pour une) bonne rentrée!» par Philippe Thueler «(Pour une) bonne rentrée!» par Philippe Thueler

    D’ici lundi prochain, la rentrée aura eu lieu dans tous les cantons romands. Ces derniers annoncent les uns après les autres les mesures qui seront appliquées dans les écoles pour éviter une deuxième vague de Covid-19. Et dans les Eglises, à quoi ressemble cette rentrée ? Eh bien, c’est compliqué !

  • (Pour une) bonne rentrée! (Pour une) bonne rentrée!

    D’ici lundi prochain, la rentrée aura eu lieu dans tous les cantons romands. Ces derniers annoncent les uns après les autres les mesures qui seront appliquées dans les écoles pour éviter une deuxième vague de Covid-19. Et dans les Eglises, à quoi ressemble cette rentrée ? Eh bien, c’est compliqué !

  • L’Eglise réformée traverse une crise d’identité en Suisse L’Eglise réformée traverse une crise d’identité en Suisse

    Deux semaines après la démission de Gottfried Locher de la présidence de l’Eglise évangélique réformée de Suisse, cinq membres de l’exécutif de l’Eglise protestante de Genève (EPG) ont quitté leur fonction mercredi 10 juin, la plupart avec effet immédiat. Ces démissions témoignent d’une crise d’identité qui touche l’Eglise reformée dans son ensemble en Suisse, estime l'éthicien genevois François Dermange.

  • Plan de protection pour les Eglises évangéliques : la discussion-débat Zoom à voir ou revoir Plan de protection pour les Eglises évangéliques : la discussion-débat Zoom à voir ou revoir

    Le 14 juin, les évangéliques pourraient retrouver le chemin de leurs lieux de culte. Près de 190'000 personnes sont concernées en Suisse. Un plan de protection a été élaboré. Ces mesures concrètes ont été discutées mardi dernier lors d’une discussion-débat Zoom. A voir ou revoir ici.

  • Mardi 19 mai 17h : les cultes online en discussion-débat Zoom Mardi 19 mai 17h : les cultes online en discussion-débat Zoom

    Pas évident pour les Eglises de passer, d’une semaine à l’autre, des cultes « en présentiel » au culte online. Le résultat est impressionnant ! Avant de passer au déconfinement pour les Eglises prévu normalement le dimanche 14 juin, lafree.info vous propose de faire un bilan et de voir ce qu’un maintien de cultes en ligne pourrait apporter aux Eglises. Discussion-débat Zoom mardi 19 mai 17h.

Please publish modules in offcanvas position.