StopPauvreté publie Just People ?, un cours et un manuel pour une vie simple et juste

mardi 29 novembre 2011
Le manuel du cours Just People ? de la campagne StopPauvreté est annoncé pour janvier. Une occasion unique de mettre en place un cours original dans les Eglises évangéliques de Suisse romande.
Dès janvier, les Eglises et les particuliers pourront utiliser le manuel que publie la campagne StopPauvreté : Just People ? Pour une vie simple et juste. Traduit, puis adapté pour le monde francophone, ce cours s’adresse aux chrétiens désireux d’incarner davantage de justice sociale dans leur quotidien.
 
6 rencontres de 1h30… et une action pratique
Divisé en 6 unités de 1h30, ce cours accompagné de matériels pédagogiques disponibles sur le web, permet d’aborder des thèmes aussi variés que la faim dans le monde, la pauvreté et la richesse selon la Bible, la mission intégrale… Le tout débouchant sur une action pratique que chaque groupe est invité à réaliser.
Pour Jean-Daniel André, coordinateur romand de StopPauvreté et l’un des instigateurs du projet, « ce cours est passionnant, parce qu’il permet de se mettre en mouvement et de faire réfléchir les gens de nos Eglises qui ne comprennent pas toujours ce qui motive les responsables d’ONG humanitaires ou de missions évangéliques. »
 
Un cours au cœur de la campagne de communication 2012 de la FREE
Dans le cadre de sa campagne annuelle de communication, la FREE a décidé de proposer ce cours aux Eglises en partenariat avec le Service missionnaire évangélique (SME). Plusieurs membres du secrétariat de la FREE à St-Prex et plusieurs ex-envoyés sont prêts à accompagner le lancement d’un cours Just People ? dans les Eglises locales. Ces personnes coacheront les organisateurs locaux du cours et pourront intervenir à quelques reprises dans le cadre du cours lui-même, si cela est souhaité.
Serge Carrel
 
Pour s’inscrire ou pour tout renseignement : secretariat@lafree.ch.
Plus d’infos : www.stoppauvrete.ch.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !