« Naissance et nouvelle naissance » : un calendrier de l’Avent original sur lafree.ch

vendredi 29 novembre 2013

Chaque jour, ouvrir la fenêtre d'un calendrier de l'Avent... Les enfants adorent ! Jeunes et adultes aussi ! C'est en tout cas le pari que fait l'équipe de lafree.ch qui propose pendant ce temps de l'Avent de découvrir un calendrier original. De quoi réfléchir à l'impact de la naissance d'un enfant voilà 2000 ans du côté d'Israël-Palestine.

L'équipe  de lafree.ch propose pour l'Avent 2013 un calendrier original. Durant cette période qui précède les festivités qui marqueront la naissance de Jésus, il s'agit de rappeler que cette naissance entraîne aujourd'hui en Suisse romande et ailleurs des « nouvelles naissances ». Des femmes et des hommes, grâce à la venue de Jésus de Nazareth, renaissent à la vie, découvrent un nouveau souffle et affichent un nouvel élan.

Une fenêtre à ouvrir chaque jour sur le web
Pendant les 25 jours qui nous séparent de Noël, il sera possible aux internautes d'ouvrir quotidiennement une nouvelle fenêtre qui proposera tantôt le récit écrit d'une nouvelle naissance, tantôt une narration audio qui invite à renaître dans son regard sur la vie, tantôt un portrait vidéo d'une personne qui évoque la renaissance de son espérance...

Un conteur, une maman tragiquement endeuillée... et bien d'autres !
C'est le pasteur et conteur Olivier Fasel qui animera la première fenêtre le 1er décembre avec un conte intitulé : « Le jour se lève... » Evelyne Schluchter, la maman de Marie, évoquera le 2 décembre la tragédie de l'assassinat de sa fille et comment la foi permet de survivre à un tel drame. Le 3 décembre, Olivier Fasel proposera une nouvelle histoire de l'Avent : « Le vrai cadeau... »

Aussi sur les réseaux sociaux
Ce calendrier sera disponible à la fois sur le site www.lafree.ch et sur les réseaux sociaux.
Pour réaliser les fenêtres de ce calendrier de l'Avent, l'équipe de lafree.ch a pu bénéficier des talents de Gabrielle Desarzens, journaliste, de Claude-Alain Baehler, pasteur et rédacteur, de Henri Bacher, vidéaste... et de plusieurs autres personnes. Du point de vue technique et graphique, Nicolas Frei de l'agence Thimoo et Pascal Crelier de C7 graphisme ont uni leurs efforts pour mener ce projet à bien.

« Naissance et nouvelle naissance » : un calendrier de l'Avent à voir dès le 1er décembre sur lafree.ch. Essayez!

 

Please publish modules in offcanvas position.