5 mars : une matinée de formation à l’accueil des migrants du Moyen-Orient avec Martin Accad

lundi 01 février 2016

L’accueil des migrants est une des questions chaudes du moment. Afin de permettre aux chrétiens de mener cette tâche généreusement et intelligemment, Portes ouvertes, la formation d’adultes de la FREE et l’Eglise évangélique Arc-en-ciel à Gland proposent une matiné de formation avec le théologien chrétien libanais Martin Accad.

L’association Portes ouvertes, le FREE COLLEGE et l’Eglise évangélique Arc-en-ciel à Gland organisent le samedi 5 mars une matinée de réflexion autour du thème : « Le rôle des chrétiens dans l’accueil des migrants du Moyen-Orient ». Cette conférence sera donnée par le théologien évangélique Martin Accad, professeur associé d’études islamiques à la Faculté de théologie arabe baptiste de Beyrouth (ABTS).

Télécharger le flyer.

Pour plus d'informations.

Lire l'article de Martin Accad: "L'Etat islamique et le futur de l'islam".

A voir également

  • «La lutte contre la radicalisation est-elle entre de bonnes mains?» par Saïda Keller-Messali, Christian Bibollet et Amar Bouberguig (1) «La lutte contre la radicalisation est-elle entre de bonnes mains?» par Saïda Keller-Messali, Christian Bibollet et Amar Bouberguig (1)

    « Ne serait-il pas indiqué de revoir les partenariats conclus par l’OFAS pour son programme de déradicalisation afin de mettre un terme à la situation étrange où l’on demande à des associations islamistes de prévenir la radicalisation à laquelle conduit naturellement leur propre idéologie ? » interrogent Saïda Keller-Messahli, Christian Bibollet et Amar Bouberguig. Cette prise de position est parue sur le site du quotidien « Le Temps » le mardi 1er septembre.

  • Amin Abdelmajid défend les victimes de la loi coranique en Suisse (avec émission TV) Amin Abdelmajid défend les victimes de la loi coranique en Suisse (avec émission TV)

    Amin Abdelmajid a deux rêves : l’abolition en Suisse des discriminations liées à l’application de la loi coranique et la révision de l’enseignement coranique distillé en terre helvétique par les centres islamiques ou les mosquées. D’origine musulmane, cet habitant de la région lausannoise depuis plus de 50 ans s’engage pour défendre les victimes de la loi coranique en Europe. Rencontre avec un militant peu entendu, qui parle de discriminations personnelles vécues.

  • Radio R: Catherine Mourtada et Martin Accad font le point sur la situation au Liban Radio R: Catherine Mourtada et Martin Accad font le point sur la situation au Liban

    Radio R a consacré son émission hebdomadaire VIP à la situation au Liban. L’animatrice Christine Reymond a recueilli le témoignage de deux chrétiens évangéliques, proches de la Suisse, qui vivent au Liban : Catherine Mourtada, la directrice du Centre éducatif Tahaddi, et Martin Accad, professeur de théologie.

  • «A propos de l’expression 'Allâhu Akbar' » par Christian Bibollet «A propos de l’expression 'Allâhu Akbar' » par Christian Bibollet

    Le 24 juin, Christian Bibollet de l’Institut pour les questions relatives à l’islam (IQRI) a publié sur le site de « 24 heures » cette réplique (1) à une « Opinion » parue dans le même quotidien le 10 juin et signée Hani Ramadan, directeur du Centre islamique de Genève (2). Christian Bibollet rappelle que la formule « Allâhu Akbar » (Allah est plus grand) n’est pas que « dévotionnelle ». Elle est un slogan politique de l’islam politique et radical !

  • Jean Ziegler: « Il existe une fraternité de la nuit entre les hommes » Jean Ziegler: « Il existe une fraternité de la nuit entre les hommes »

    Quid du covid-19 dans les camps de migrants ? Ceux-ci y vivent entassés, comme à Lesbos, où le sociologue Jean Ziegler s’est rendu pour dénoncer les conditions indignes qui y règnent1. Et pourtant, même si la pandémie menace dans ces lieux où la promiscuité est un euphémisme, l’ancien rapporteur spécial des Nations-Unies pour le droit à l’alimentation croit que l’Histoire a un sens. Et qu’il existe ce qu’il appelle « une mystérieuse fraternité de la nuit entre les hommes ». Il était au micro de Gabrielle Desarzens dimanche 5 avril dans Babel.

Please publish modules in offcanvas position.