mercredi, 06 juin 2018 17:22

Cologny le 10 novembre : une journée de formation sur l’évangile de Jean avec Nicolas Farelly

Written by

L’évangile de Jean est souvent perçu comme facile à lire. Néanmoins, il regorge de subtilités et d’une profondeur théologique qui surprend. A l’occasion d’une journée de formation avec Nicolas Farelly à Cologny le 10 novembre prochain, le FREE COLLEGE vous propose d’aller plus loin dans la compréhension de ce bijou du Nouveau Testament.

Le samedi 10 novembre prochain, le FREE COLLEGE et l’Eglise évangélique de Cologny organisent une journée de formation sur l’évangile de Jean avec Nicolas Farelly, professeur associé de Nouveau Testament à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine.

Nicolas Farelly vient de publier Lire l’Evangile selon Jean. En route pour la mission (Excelsis, 2017, 120 p.). Par ce petit livre, il présente les grands thèmes de cet évangile : Jésus, les intentions du récit, le projet de Dieu pour le monde, la notion de procès… En recourant à l’analyse narrative, il donne une saveur particulière à la relecture d’un des bijoux du Nouveau Testament.

Lors de la session qu’il animera à l’Eglise évangélique de Cologny, Nicolas Farelly développera également le résultat de ses recherches. Il a publié en anglais une thèse de doctorat sur les disciples dans l’Evangile de Jean, en recourant notamment aux outils de l’analyse narrative.

« Découvrir l’évangile de Jean » avec Nicolas Farelly, samedi 10 novembre 2018, Eglise évangélique de Cologny, rue de la Capite 114, 1253 Vandoeuvres. Libre participation aux frais. Merci de vous inscrire.

Télécharger le flyer

Additional Info

  • Commentaires: Activer
  • Disponibilités (jours): 30
  • Encadré 1:

    En guise de préparation

    CarsonLe FREE COLLEGE vous propose en guise de préparation à cette journée de réflexion avec Nicolas Farelly, une émission Ciel! Mon info tournée dans le cadre des rencontres Evangile 21 de fin mai 2018 à Genève. Elle peut faire office d'introduction à la journée en posant quelques bases de lecture de cet évangile.

     

Laissez une réaction

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

myfreelife.ch

eglisefree.ch

  • Rendez-vous aux KidsGames 2018 grâce à internet

    Ven 10 août 2018

    Avec quelque 2500 enfants de 7 à 14 ans, encadrés par 500 bénévoles, les KidsGames constituent un événement phare de l’été en Suisse romande. Le 12 août, la cérémonie d’ouverture pourra être suivie en direct sur le site internet www.kidsgames.ch. Puis, durant la semaine, des vidéos tournées dans les régions où se passeront les compétitions pourront être découvertes sur le même site. A ne pas manquer !

  • FREE COLLEGE groupes de maison : 10 parcours bibliques autour de Jésus-Christ avec Jacques Blandenier

    Jeu 02 août 2018

    Les groupes de maison ont parfois besoin de matériel pour cheminer ensemble. Le FREE COLLEGE propose 10 émissions de TV autour des titres que le Nouveau Testament donne à Jésus de Nazareth. Ces interviews de Jacques Blandenier, l’auteur du livre Jésus-Christ : Dieu avec nous, peuvent être visionnées, puis une feuille d’animation permet au groupe de cheminer grâce à différentes questions. Une excellente occasion de découvrir et d’approfondir sa relation avec l’homme de Nazareth.

  • Theotv : des témoignages de musulmans devenus chrétiens, programmés en août et septembre

    Jeu 02 août 2018

    La chaîne chrétienne Theotv diffusée sur Maxtv accorde une place d’honneur en août et en septembre aux musulmans que leur quête spirituelle a conduits à une proximité nouvelle de Jésus de Nazareth. Parmi ces témoins: Fati Cuny, Bouya Yattara, Karim Arezki, Saïd Oujibou et d’autres.

  • Justice climatique : la charte d’une paroisse réformée genevoise source d’inspiration pour les Eglises évangéliques

    Jeu 26 juillet 2018

    En cette rentrée, la campagne de StopPauvreté met le thème de la justice climatique au programme des milieux évangéliques. Deux manifestations permettront d’approfondir l’importance de ce thème. Dans ce contexte, la publication voilà 3 ans d’une charte par la Paroisse réformée de Chêne à Genève est stimulante. De quoi donner des idées à des groupes intéressés dans nos Eglises.

Please publish modules in offcanvas position.