Abonnez-vous à notre newsletter

200 ans du Réveil de Genève : le livre d’Emile Guers « Le premier Réveil… » disponible en pdf

lafree.ch vendredi 17 février 2017 icon-comments 2

L’accès aux livres qui racontent les débuts du Réveil de Genève n’est pas toujours aisé. Notamment celui du pasteur Emile Guers qui a participé, dès les années 1810, aux débuts du Réveil de Genève. Grâce à une copie pdf, Le premier Réveil et la première Eglise indépendante à Genève est dorénavant accessible sur lafree.ch.

Il a assisté à la naissance et au développement du Réveil de Genève. Le pasteur Emile Guers comptait parmi les étudiants qui, dans les années 1810, ont redécouvert l’Evangile de Jésus-Christ dans sa force scripturaire, mais aussi dans sa saveur spirituelle. En 1870 dans Le premier Réveil et la première Eglise indépendante à Genève, il en raconte les commencements avec la fondation de la première Eglise indépendante, et les progrès jusqu’en 1849, date à laquelle l’Eglise évangélique libre de Genève a été fondée.

« C’est donc le jour des petites choses que je vais raconter, commente-t-il dans son introduction. Cette première page de l’histoire de notre Réveil n’intéressera guère que les amis décidés de l’Evangile, ceux qui admettent sans arrière-pensée l’Autorité divine de l’Ecriture, et la notion biblique du Réveil et de la Conversion… » (p. X). (c)

Télécharger le livre d’Emile Guers : Le premier Réveil et la première Eglise indépendante à Genève, Beroud et Kaufmann, 1871, 384 p. Suivi de L’Eglise évangélique libre de Genève, Genève, Beroud, 1875, 504 p.

 

2 réactions

Please publish modules in offcanvas position.