"La louange du Seigneur nourrit mon mieux-être !" par Henri Bacher

Comme la méditation, la louange au Seigneur ouvre des espaces nouveaux dans notre vie. Des espaces pour la gestion de relations difficiles ou de la colère, des espaces pour l'octroi du pardon... Henri Bacher se risque à quelques parallèles stimulant. Ne manquez pas de réagir !

Un temps de louange ouvre un véritable espace participatif

Don Moen, un concertiste chrétien américain, donne dans le clip que nous vous proposons quelques réponses à des questions sur la louange. Entre autres, à celles posées par Claude-Alain Baehler, dans sa lettre ouverte à Sylvain Freymond (Vivre, mars 2013), où il constatait que la louange dans l'Eglise se résume parfois à un concert que les gens regardent, mais où ils ne participent pas vraiment.

« Au cœur de l’adoration » par Sylvain Freymond

Trop souvent, la louange que nous pratiquons dans nos Eglises est centrée sur nous-mêmes, et non sur Dieu. Sylvain Freymond, collaborateur au Département musique de Jeunesse en mission à Yverdon-les-Bains, montre comment il nous faut nous remettre en question à ce sujet. Ce texte est extrait, en exclusivité, d'un chapitre de son nouveau livre à paraître : Revenir au cœur de l'adoration.

lundi 15 juillet 2013

Lettre ouverte à Sylvain Freymond (1)

En mars 2013, Claude-Alain Baehler a fait paraître cette lettre ouverte dans le journal Vivre. Elle a suscité passablement de réactions... Ce qui a conduit l'équipe de Vivre et de lafree.ch à publier un dossier sur ce thème central du culte évangélique dans le numéro de Vivre de l'été. Nous publions cette lettre pour vous permettre de découvrir l'origine de notre démarche.

dimanche 16 juin 2013
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

22 janvier

  • «L'implantation d'Eglises» avec Franck Jeanneret (One Talk)
  • «La joie d'aimer Dieu» avec Jacques Poujol (Vitamine B)

29 janvier

  • «Amar: un immense respect pour Issa » (Ciel ! Mon info)
  • «La croissance exige du temps» avec Camille Kursner (SPPA)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

  • Rencontre générale: vers un nouveau modèle de financement de la FREE

    Mer 18 décembre 2019

    La Rencontre générale de la FREE, dans sa nouvelle formule, a en bonne partie été consacrée à la présentation d’un nouveau modèle de financement. Quant au thème de réflexion de la journée, il était consacré aux bâtiments d’Eglises, leurs caractéristiques « missionnelles » ou non.

  • Inondations au sud du Laos: le riz vient à manquer dans certains villages

    Jeu 05 décembre 2019

    Les inondations du début du mois de septembre dernier dans les six provinces du sud Laos sont passées inaperçues pour la majorité des Européens. Trois mois après, les cicatrices laissées par cette catastrophe restent profondes.

  • Soutenez l'Action de Noël 2019 au Sénégal et en France

    Jeu 05 décembre 2019

    Vous pouvez soutenir ces deux projets et obtenir des informations supplémentaires à leur sujet sur les sites internet www.eglisesfree.ch et www.sme-suisse.org.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !