Bienne : une fête avec Denis Morissette marque le lancement d’un centre de relation d’aide

vendredi 02 mars 2018

L’offre chrétienne en relation d’aide se développe à Bienne. Un nouveau centre appelé La Boussole voit le jour. Il ouvre un lieu de thérapie dans les locaux de l’Eglise évangélique des Ecluses (FREE), sous la direction du pasteur Laurent Cuendet. Inauguration avec le psychothérapeute québécois Denis Morissette du 9 au 11 mars.

Du 9 au 11 mars, le centre chrétien de relation d’aide La Boussole à Bienne marquera son ouverture au travers de conférences et d’interventions de Denis Morissette, psychothérapeute et professeur associé à l’Université Laval au Québec.

Une équipe professionnelle pour accueillir les personnes en souffrance

« Depuis plusieurs années, il n’y a plus de centre chrétien de relation d’aide à Bienne, explique Laurent Cuendet, responsable de La Boussole et pasteur à 80% dans l’Eglise évangélique des Ecluses (FREE). Il nous a paru important d’en rouvrir un, dans un premier temps pour les francophones uniquement. » Une équipe est en train de se constituer. Elle proposera un accueil psycho-spirituel aux personnes en souffrances, qu’elles soient croyantes ou non. « Nous sommes en train de constituer une équipe ‘professionnelle’, ajoute Laurent Cuendet, qui offrira ses services dans un premier temps dans les locaux de l’Eglise dont je suis l’un des pasteurs. » Le pasteur Cuendet est diplômé de Feracpa, la Formation européenne de relation d’aide chrétienne envers les personnes (sexuellement) abusées.

Un séminaire sur la force des émotions

Le vendredi soir 9 mars, l’association La Boussole sera lancée par une conférence de Denis Morissette intitulée « Cap sur la Vie » et ouverte à tous. Le samedi une journée de séminaire sur inscription se penchera avec le psychothérapeute québécois sur « La force des émotions ». Enfin le dimanche, Denis Morissette apportera à l’Eglise des Ecluses une prédication intitulée : « Des amis pour la VIE ! Comment aider quelqu’un à changer sa vie ! ».

Le psychothérapeute Denis Morissette donnera à Bienne du 9 au 11 mars une série de conférences à l’occasion du lancement du centre de relation d’aide La Boussole.
Lieu : Eglise évangélique des Ecluses, J.-Stämpfli 3, Bienne.
Télécharger le flyer de l'événement.
Infos à partir du 9 mars : www.la-boussole.net
  • Encadré 1:

    Programme des festivités de La Boussole

    Vendredi 9 mars
    20h Soirée festive pour le lancement de La Boussole
    Intervenant : Denis Morissette. Thème : Cap sur la Vie
     
    Samedi 10 mars
    9h Séminaire sur inscription : « La force des émotions »
    16h30 Fin
    Prix : 60.-
    Pour s’inscrire au séminaire : la-boussole-bienne@bluewin.ch
     
    Dimanche 11 mars
    10h Culte ouvert avec prédication de Denis Morissette
    Thème : Des amis pour la Vie ! Comment aider quelqu’un à changer sa vie !
Publicité
FREE COLLEGE - Christ

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

19 décembre

  • «Irène et Andreas Zurbrügg : les fours solaires contre le déforestation au Tchad» (Ciel ! Mon info)
  • «Gagnières : ‘Dans sa présence avec Matt Marvane’» (Rendez-vous)

26 décembre

  • «Claudine Kaboré: l'Association des servantes de Christ du Burkina Faso» (Ciel ! Mon info)
  • «Gagnières: aimer la Francophonie» avec Chris Christensen (Rendez-vous)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • Des mots qui restaurent en cadeau

    Lun 17 décembre 2018

    Et si, au milieu de nos achats fébriles qui précèdent Noël, nous risquions une parole de Noël ? Le pasteur Philippe Henchoz de l'église évangélique Meyrin (FREE) nous y encourage !

  • Jeu de lumière

    Sam 15 décembre 2018

    «Enfants, nous aimions nous cacher. Et surtout, à mesure que les minutes passaient, jeu oblige… être tout de même découverts! Cache-cache: ce jeu, au fond, ne s’arrête jamais vraiment et c’est cadeau !» Une méditation de Michel Gentil, pasteur à l’église La Rochette (FREE) de Neuchâtel.

  • Laisser Dieu renouveler mon sens de l’Avent

    Sam 08 décembre 2018

    On pourrait penser que le temps de l’Avent est calme et recueilli chez un pasteur. Eh bien pas du tout ! Comme pour tout le monde, c’est une période frénétique. Claude-Alain Baehler en témoigne !

  • « Je veux être, pendant l’Avent, une « contempl’active » ! »

    Ven 07 décembre 2018

    Elle dit avoir tendance à l’hyperactivité. Du coup, s’arrêter et prendre du temps pour se ressourcer auprès de Dieu lui est primordial. Christine Staiesse, Major à l’Armée du Salut, indique y trouver une tranquillité intérieure tout à fait concrète. Rencontre.

eglisesfree.ch

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Please publish modules in offcanvas position.