Imprimer cette page

Florian et Catherine Rochat à voir dans un culte sur France 2

Un culte évangélique a été transmis en mars dernier sur France 2. Deux Suisses, anciennement pasteurs dans la FREE, y jouaient un rôle prépondérant.

Written by Nicolas Frei | le vendredi, 29 mai 2015 |

Le dimanche 22 mars, Présence protestante sur France 2 a transmis le culte depuis Montigny-les-Arsures. Florian et Catherine Rochat, coordinateurs au sein de la Communion d’Eglises protestantes et évangéliques (Cépée) dans le Jura-Bresse, ont assuré la prédication. Aujourd’hui ce culte est disponible depuis la Suisse grâce à youtube.

L’occasion d’annoncer l’Evangile sur un grand média français

Pour Florian Rochat, le tournage de ce culte a été une « expérience extraordinaire ». « Nous avons passé trois jours avec une équipe impressionnante – 4 cars TV, environ 25 techniciens ou coordinateurs… » explique-t-il. Il a fallu une journée pour installer le « cadre » : un des châteaux de Montigny-les-Arsures, un après-midi pour répéter et mettre certains éléments du culte en scène. « Puis le jour J un peu d’émotion et beaucoup de précision ! » complète-t-il. Cet événement restera pour Florian Rochat une « aventure surprenante pour une petite communauté comme la nôtre de participer à l’annonce de l’Evangile sur un grand média de France. »

Un couple issu de la FREE

Florian et Catherine Rochat ont été pasteurs dans l’Eglise évangélique de Gimel (FREE) avant de s’installer à Morez dans le Jura français au début des années 90, pour implanter une nouvelle Eglise. Ils ont depuis développé un réseau de 4 communautés pionnières dans cette région.