Commissions

Commission théologique

La Commission théologique étudie les sujets bibliques, exégétiques, éthiques, dogmatiques, ou d'histoire de l'Eglise qui lui sont soumis et/ou qu'elle juge importants à traiter. Son but est d'édifier et de fortifier la foi, afin d'encourager les membres de la FREE à être témoins du Christ dans le monde actuel.

Commission Asie

En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Afrique-Moyen Orient et Europe), la commission Asie a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Asie.

Commission Jeunesse

La commission jeunesse a pour objectif de créer du lien entre les jeunes de la FREE, entre les différentes fédérations et générations ; de former les responsables jeunesse et d’accompagner les conseils d’églises dans leurs questionnements.

Commission Europe

En lien avec les Oeuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions "missionnaires" (Afrique-Moyen Orient et Asie), la commission Europe a pour objectif d'accompagner (c'est-à-dire écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur ministère en Europe.

Qu'est-ce que «La théologie de la prospérité»?

« Donnez... Dieu vous le rendra au centuple ! » « Mettez votre foi en action... et vous serez guéris ! » Derrière ces exhortations, en apparence très spirituelles, se cache un courant de pensée appelé « Théologie de la prospérité ». Cette théologie a vu le jour aux États-Unis et a de nombreux relais en Europe. En 2012, le Conseil National des Évangéliques de France (CNEF) a publié un excellent document, pour évaluer les fondements bibliques de cette théologie[1]. Recension.

Page 1 sur 3

Please publish modules in offcanvas position.