John Lennox à Genève le 9 novembre et à Lausanne le 10

Événements

Les Groupes bibliques des écoles et des universités relèvent toujours davantage le défi d’une présence chrétienne sur les campus de Suisse romande. Cette année, les GBEU de Genève font fort avec des conférences données par John Lennox ou Michael Green. Lausanne n’est pas en reste.

Par La FREE | le vendredi, 30 octobre 2015

Les GBU de Genève et Lausanne font fort en invitant John Lennox pour aborder le thème des relations entre science et foi à Genève, sous le titre « Can Science and Faith Coexist ? » (La science et la foi peuvent-elles coexister). Cette conférence sera la première d’une série de huit du 9 au 12 novembre, intitulée : « Big Questions ». John Lennox donnera égalemet une conférence à Lausanne sous le titre « Has Science Made God Irrelevant ? » (La science a-t-elle rendu non pertinent ?), le 10 novembre à 12h15 à l’EPFL.

John Carson Lennox est un professeur de mathématiques et chargé de cours en philosophie des sciences de l'Université d'Oxford. C’est une figure marquante des Eglises évangéliques en Angleterre. Il s’est notamment fait connaître par un débat télévisé avec Richard Dawkins, le célèbre biologiste athée militant et auteur du livre Pour en finir avec Dieu (titre original : The God Delusion). John C. Lennox est aussi l’auteur de God's Undertaker: Has Science Buried God ?( Oxford, Lion, 2007).

Voir le débat entre Richard Dawkins et John Lennox.

 

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Fenêtre chrétienne de MaxTV

17 octobre

  • «L'Europe sera sauvée» avec Jean-Luc Trachsel (Ciel ! Mon info)
  • Elisabet Dominguez (Tchat avec Nath)

17 octobre

  • «Dans les coulisses d'un miracle» avec Jean-Luc Trachsel (Ciel ! Mon info)
  • «Jessica Dorsey, chanteuse de Gospel» (Tchat avec Nath)