Eglises : les traces de la pandémie

 lafree-logo mail mini
lafree.ch
 

Eglises : les traces de la pandémie

19 avril 2024

Bonjour à tous,

Pendant la pandémie, nombre d’images de personnes aux urgences ont marqué les esprits. Dans cette période de déconfinement, nos Eglises entreraient-elles aussi aux urgences ? Auraient-elles aussi besoin d’une assistance respiratoire pour survivre ? Le pasteur Philippe Henchoz de l’Eglise évangélique de Meyrin (FREE) est pas loin de le penser dans un article « état d’âme post-covid ». A lire ! Avec du Souffle !

Un propos personnel

«L’Église ‘post covid-19’ (?)» par Philippe Henchoz

Pasteur dans l’Eglise évangélique de Meyrin, Philippe Henchoz a ressenti le besoin de prendre la plume pour parler de son vécu de la pandémie. Et surtout de ce qui se passe aujourd’hui dans son Eglise, alors que l’on s’attendrait à ce que tout redevienne comme avant. Un propos fort et poignant d’un responsable évangélique dans une Eglise locale.

Actualité

Dimanche 5 juillet: les cultes en ligne proposés par les Eglises FREE et d’autres ressources

Après une interruption pour cause de pandémie, les cultes en présentiel sont à nouveau autorisés en Suisse, sous réserve d'appliquer les mesures prévues dans les plans de protection. En parallèle, plusieurs Eglises continuent de proposer les cultes en ligne pendant la période de déconfinement. Vous êtes à la recherche d'un culte ce dimanche, parce que votre communauté a renoncé à se retrouver? Lafree.info vous propose des offres de remplacement issues des Eglises membres de la FREE ou d'autres communautés. Bon culte à chacun !


Vaud: les évangéliques cherchent leur M. ou Mme Reconnaissance d’intérêt public

La Fédération évangélique vaudoise met le paquet pour la reconnaissance d’intérêt public. Elle crée un poste de « chargé de mission » à 20 pour cent pour faire aboutir sa demande de reconnaissance d’intérêt public auprès des autorités.


Les évangéliques vaudois perdent un poste d’aumônerie en hôpital public

Sale coup pour la FEV ! Un poste d’aumônier évangélique en institution publique hospitalière passe à la trappe, alors qu’il était l’un des éléments importants du plaidoyer en faveur de la reconnaissance d’intérêt public des évangéliques vaudois.


«A propos de l’expression 'Allâhu Akbar' » par Christian Bibollet

Le 24 juin, Christian Bibollet de l’Institut pour les questions relatives à l’islam (IQRI) a publié sur le site de « 24 heures » cette réplique (1) à une « Opinion » parue dans le même quotidien le 10 juin et signée Hani Ramadan, directeur du Centre islamique de Genève (2). Christian Bibollet rappelle que la formule « Allâhu Akbar » (Allah est plus grand) n’est pas que « dévotionnelle ». Elle est un slogan politique de l’islam politique et radical !

Dans la FREE

Bonne fin de semaine à chacun !

Pour lafree.info, myfreelife.ch et eglisesfree.ch,
Pascal Crelier et Serge Carrel