La reconnaissance et le Kingdom !

 lafree-logo mail mini
lafree.ch
 

La reconnaissance et le Kingdom !

16 avril 2024

Bonjour à tous,

Ce début d’année aura été marqué dans le canton de Vaud par le lancement officiel de la procédure de reconnaissance d’intérêt public de 42 Eglises évangéliques ou postes de l’Armée du salut, rassemblés dans la FEV. La démarche se poursuit actuellement avec la mise sur pied d’une formation pour les responsables de ces communautés en lien avec l’Université de Lausanne. Découverte ! Sinon, le Kingdom Festival commence demain à Bulle. Des cartes journalières sont disponibles… Il est aussi possible de venir juste pour une plénière. De plus, il reste des places pour le concert de Glorious mardi soir. Ne manquez pas l’événement évangélique de l’été en Suisse romande !

De la formation continue pour les responsables évangéliques vaudois

Reconnaissance d’intérêt public dans le canton de Vaud : les responsables évangéliques invités à retourner à l’école

Les responsables des Eglises évangéliques qui demandent la reconnaissance d’intérêt public dans le canton de Vaud doivent retourner à l’école. Pour accompagner le processus de reconnaissance, l’Etat met en place une formation continue organisée en partenariat avec l’Université de Lausanne par deux représentants de la Commission consultative en matière religieuse. « Ce cursus est fortement recommandé pour les responsables religieux » qui demandent la reconnaissance : anglicans, catholiques chrétiens, musulmans et évangéliques, précise un document de présentation.

Actualité Multimédia





Dans la FREE

Excellente fin de semaine. Bonnes vacances, si vous en prenez… et à la mi-août pour un retour de la lettre de nouvelles des sites de la FREE.

Pour lafree.info, myfreelife.ch et eglisesfree.ch,
Pascal Crelier et Serge Carrel