Une Suissesse d’origine ruandaise témoigne 25 ans après le génocide

 lafree-logo mail mini
lafree.ch
 

Une Suissesse d’origine ruandaise témoigne 25 ans après le génocide

24 avril 2024

Bonjour à tous,

Apolline Dukuzemariya est une rescapée du génocide de 1994 au Ruanda. Aujourd’hui, elle publie un livre qui retrace son parcours de chrétienne engagée dans l’Eglise, « massacrée » par des génocidaires qui en voulaient aux Tutsis… Elle raconte aussi son accueil en Suisse avec sa famille et son parcours de résilience. Un témoignage à découvrir à la fois sur Maxtv/Theotv, en vidéo youtube, en article… et bien entendu par le livre récemment paru : « Pourquoi je leur ai pardonné ».

La foi chrétienne comme appui pour se relever du mal subi

25 ans après le génocide rwandais, Apolline Dukuzemariya raconte son parcours de résilience (article et vidéo)

Voilà 25 ans, le Rwanda connaissait un effroyable génocide. 800'000 morts selon l’estimation de l’ONU. En Suisse romande, une survivante vient de publier un livre poignant où elle raconte sa trajectoire de vie. « Massacrée » en 1994, elle a pu se reconstruire physiquement et intérieurement en Suisse romande.

Actualité

Denis Morissette : le psychothérapeute qui a découvert la recette du bonheur !

Denis Morissette est pasteur et psychothérapeute. De passage en Suisse, ce Québecois dévoile
comment il a maintenu le bonheur selon Dieu, malgré la perte tragique de son épouse et les
circonstances difficiles de la vie.


De la rue à l’identité retrouvée

Elle l’a écrite en quatre semaines et vient de recevoir le feu vert de son éditeur parisien : la vie de Christine Gallay sera publiée cet automne. Elle y met en avant le rejet vécu enfant et l’identité qu’elle a retrouvée en Dieu.


«Epître aux Hébreux : l’humanité entre réalité présente et espérance» par Jean-René Moret

Dans son deuxième chapitre, la lettre aux Hébreux nous montre une humanité incapable de prendre sa véritable place à cause du péché, mais qui peut espérer grâce au salut acquis par Jésus-Christ. Un avant-goût de la journée du FREE COLLEGE « Christ, la Loi et les Alliances selon l’épître aux Hébreux », qu’animera Jean-René Moret, le samedi 9 mars à l’Espace Rencontre à Bourguillon/Fribourg.

Dans la FREE

Excellente fin de semaine à chacun !

Pour l'équipe de lafree.ch,
Pascal Crelier et Serge Carrel