Abus sexuels chez les évangéliques américains

 lafree-logo mail mini
lafree.ch
 

Abus sexuels chez les évangéliques américains

24 avril 2024

Bonjour à tous,

Après le scandale des prêtres pédophiles en milieu catholique, la plus grande Eglise protestante américaine, la Convention baptiste du Sud, connaît aussi une grande mise à jour des crimes sexuels commis par des pasteurs, des animateurs jeunesse et des bénévoles. Cette fédération d’Eglises est sous les projecteurs, mais d’autres milieux évangéliques sont également touchés par ce fléau. Point de la situation et commentaire.

Le scandale des crimes sexuels dans la Convention baptiste du Sud

Etats-Unis: enfants violés dans les Eglises de la Convention baptiste du Sud, le nouveau scandale pédophile

La plus grande Eglise protestante des Etats-Unis, la Convention baptiste du Sud (Southern Baptist Convention), est sous les feux d’un scandale d’abus sexuels de grande envergure. Des journalistes de deux quotidiens texans épinglent près de 400 responsables qui ont déjà fait plus de 700 victimes, la plupart mineures. L’une des journalistes à l’origine de cette enquête sera dimanche à 19h l’invitée de l’émission Hautes Fréquences sur les ondes de RTS La Première.

Actualité

Quand nos Eglises deviennent des «scènes de crime»…

Les révélations médiatiques à répétition sur les crimes sexuels commis dans certaines Eglises évangéliques étasuniennes laissent sans voix. Elles ne doivent toutefois pas rester sans suite ! Chez nous !


Un livre sur « Eglises et abus spirituels » à télécharger gratuitement

Les crimes sexuels commis dans nombre d’Eglises évangéliques américaines ne doivent laisser les bras balans. Il y a des ressources pour éviter la propagation d’une telle épidémie. Un Dossier Vivre publié en 2007 figure au nombre de celles-ci. Il est disponible en téléchargement gratuit.

Dans la FREE

Nouveau Vivre base

Excellente fin de semaine à chacun !

Pour l'équipe de lafree.ch,
Pascal Crelier et Serge Carrel