En France, le cinéma chrétien va mieux qu’en Suisse

 lafree-logo mail mini
lafree.ch
 

Lettre de nouvelles

13 décembre 2018

Madame, Monsieur, chers Amis,

Vous avez peut-être été agacé de voir que les cinémas français proposaient dans leurs salles nombre de films à connotation chrétienne dont on n’a jamais vu la couleur en Suisse romande. A quoi imputer cette non-programmation dans les salles romandes ? Aux distributeurs ? Aux exploitants de salles ?
Hubert de Torcy, directeur de Saje, une société de diffusion et de distribution de films, répond à lafree.ch. Son propos est éclairant et devrait encourager à la mobilisation des Eglises chrétiennes de Suisse romande pour davantage de films chrétiens dans nos salles obscures. A découvrir !

Interview du directeur d’une société de diffusion de films chrétiens à Paris

Hubert de Torcy ou le retour du cinéma à connotation chrétienne dans les salles françaises

Il réussit à diffuser largement des films à connotation chrétienne en France. Les succès en salles de « Paul, apôtre du Christ », de « Jésus, l’enquête » et de « Dieu n’est pas mort », c’est lui ! Hubert de Torcy, directeur de la société Saje à Paris et membre de la communauté catholique charismatique L’Emmanuel, explique les raisons de ses succès dans la diffusion de films que les Américains appellent « basés sur la foi » (« faith-based »).

Actualité

Jean-Louis Guillet, le Péruvien qui conquiert la Suisse grâce au solaire

Prenez un apprenti laitier, une bonne portion de rigueur helvétique, une grande louche de cordialité sud-américaine, ajoutez un employé modèle et un entrepreneur fou, mélangez bien. Épicez avec de la créativité, du tempérament et de la passion, ajoutez de la modestie à volonté : laissez reposer au soleil et vous obtiendrez Jean-Louis Guillet, l’homme aux mille contacts, mais à un seul maître : Jésus-Christ.


Vaud : un avis de droit relance les évangéliques dans leur demande de reconnaissance d’intérêt public

Du côté des évangéliques vaudois, la demande de reconnaissance d’intérêt public auprès de l’Etat de Vaud n’avançait plus. Le refus de signer en l’état la Déclaration liminaire d’intention proposée par le Conseil d’Etat, signifié par un groupe minoritaire mais important d’Eglises, paralysait la démarche. Un avis de droit d’un spécialiste redonne au président de la FEV, Olivier Cretegny, l’espoir d’un dépôt prochain de cette déclaration.


Les évangéliques recourent contre la loi sur la laïcité à Genève

A Genève, les évangéliques recourent contre la loi sur la laïcité adoptée fin avril. Ils lui reprochent de restreindre la liberté des croyants, selon la chronique de RTSreligion diffusée mardi 12 juin sur les ondes de RTS La Première.

Dans la FREE
2018 19

Bonne fin de semaine à chacun !

Pour l'équipe de lafree.ch,
Pascal Crelier et Serge Carrel