La question LGBTI au cœur d’un débat entre évangéliques et réformés

 lafree-logo mail mini
lafree.ch
 

La question LGBTI au cœur d’un débat entre évangéliques et réformés

15 novembre 2018

Bonjour à tous,

La publication la semaine dernière par le journal Réformés d’un dossier sur la question LGBTI et d’une photo provocatrice a rouvert une plaie qui traverse le protestantisme. En quelques années, la question homosexuelle s’est transformée en marqueur identitaire majeur au sein du protestantisme. D’un côté les évangéliques et ceux qui tiennent à une lecture classique de la Bible, et de l’autre les libéraux qui balancent par pertes et profits « quelques versets de la Bible, condamnant l’homosexualité, (qui) font encore loi pour certains chrétiens ».
Lafree.ch, site évangélique d’information, a donné la parole à deux pasteurs FREE pour une réaction personnelle. Cette polémique est aussi l’occasion de rappeler quelques publications de notre site qui ont fait date sur le sujet.

Une prise de position de Gilles Geiser

« Le libéralisme, un poison qui tue à petit feu les Eglises protestantes » par Gilles Geiser

L’image Crucifix parue dans la dernière édition de Réformés, le journal des Eglises réformées romandes, a suscité la polémique, tout comme le dossier sur « Orientations sexuelles, accueillir la différence ». Plusieurs articles sont parus dans les médias romands à ce propos. Gilles Geiser, pasteur dans l’Eglise évangélique Châble-Croix à Aigle, réagit au libéralisme théologique de plus en plus marqué dont témoigne cette prise de position.

Actualité Multimédia




Dans la FREE

Bonne fin de semaine à chacun !

Pour l'équipe de lafree.ch,
Pascal Crelier et Serge Carrel