Theotv : des témoignages de musulmans devenus chrétiens, programmés en août et septembre

Actualité

La chaîne chrétienne Theotv diffusée sur Maxtv accorde une place d’honneur en août et en septembre aux musulmans que leur quête spirituelle a conduits à une proximité nouvelle de Jésus de Nazareth. Parmi ces témoins: Fati Cuny, Bouya Yattara, Karim Arezki, Saïd Oujibou et d’autres.

Par La FREE | le jeudi, 02 août 2018

Sur Theotv, les mois d’août et de septembre font une place d’honneur à ces témoins du Christ qui sont d’origine musulmane. Dans le monde francophone, le plus connu d’entre eux est sans nul doute Saïd Oujibou. Pasteur, comédien et homme de télévision, ce Franco-Marocain est un hyper-actif de la communication. Auteur de différents spectacles, dont l’autobiographique « Liberté, égalité, couscous », Saïd Oujibou raconte son parcours dans une émission Réflexions.

Un Malien, un Algérien, une Burkinabée et une Iranienne

Dans une émission tournée cet été, le pasteur malien Bouya Yattara fait le point de la situation pour les chrétiens dans ce pays gangréné par la présence djihadiste. Autre invité de marque : le pasteur Karim Arezki. Enseignant en science des religions à la Haute Ecole de théologie de Saint-Légier en Suisse (HET Pro), il raconte dans une émission Ciel ! Mon info son parcours de la Kabylie en Algérie à l’exercice d’un ministère pastoral dans une Eglise évangélique de Paris. Karim Arezki évoque dans une autre émission un des sujets sensibles du dialogue islamo-chrétien : « Jésus dans le Coran et dans la Bible. Quelle différence ? »

Deux femmes figurent aussi dans cette sélection d’émissions. Tout d’abord Fati Cunny. Invitée de l’émission Ciel ! Mon info, cette Burkinabée d’origine raconte son parcours d’adolescente qui la conduit à la découverte d’un Jésus vivant. Enfin, dans le cadre de MaCasbah.net, une émission conduite par Saïd et Fatima Oujibou, l’Iranienne Azadéh raconte son parcours de la foi musulmane à la foi chrétienne.

Theotv en bref

La chaîne Theotv est diffusée sur Maxtv. La chaîne accessible sur l’ensemble de la Suisse via les grands providers de bouquets TV et en direct sur le web, accueille pour une grande partie des programmes chrétiens. Elle propose au public des émissions spirituelles qui vont du reportage aux célébrations, en passant par les interviews et les prédications.

Theotv, c’est aussi un site internet.

Découvrez ces émissions sur le site Theotv.com.