Des partenariats stimulants

Actualité La Rencontre générale des AESR s’est déroulée le samedi 11 juin à l’Eglise des Marronniers à Rolle. Le partenariat, ce fut le thème du jour ! Echos d’une matinée bien remplie.

Par La FREE | le mardi, 21 juin 2005

Serge Carrel quitte la Radio suisse romande cet été. Avec un mot, plein de reconnaissance : le partenariat. Un partenariat avec les collègues protestants et catholiques, afin d’apporter ensemble une parole à nos contemporains. Un partenariat avec Jean-Michel Meylan et d’autres amis, qui se sont retrouvés régulièrement afin de prier pour son ministère. Enfin, un partenariat avec les AESR, engagées à financer son poste à mi-temps.

Michel Kocher, chef du service des émissions protestantes de la RSR, remercie chaleureusement Serge Carrel. Il relève son engagement, sa loyauté et sa courtoisie, durant ces 8 ans de partenariat. Il souligne que, dans leur équipe, la vision des évangéliques a changé depuis l’arrivée de Serge. Michel Kocher se fait pressant : « Continuez à assumer votre place dans les médias ! Vous êtes les bienvenus à l’office protestant des médias en Suisse romande ! » Il espère que le partenariat avec les AESR ne s’arrêtera pas là.

 

Partenaires des GBEU et de l’Eglise de Lutry

 

Janine Bueche a présenté le travail des Groupes bibliques des écoles et universités (GBEU). Elle remercie vivement les AESR d’être partenaires par un soutien financier et spirituel. Les GBEU fêtent leurs 75 ans d’existence. En Suisse romande, 600 à 700 étudiants bénéficient actuellement de leurs services. Les jeunes subissent de fortes pressions, et beaucoup se trouvent sans espoir. Les GBEU cherchent à rejoindre les étudiants par des rencontres dans les écoles, par des camps et en diffusant de la littérature.

La nouvelle Eglise « La Margelle » de Lutry a été accueillie sans réserve au sein des AESR. Le salaire du pasteur Jean-Pierre Junod sera assumé à 25% par le TUM, pour aider au démarrage de cette communauté.

Par ailleurs, les AESR ont accepté de renouveler pour deux ans le mandat à 25% de Serge Carrel pour la communication. Elles ont aussi ratifié la nouvelle charte pastorale.

 

Anne-Catherine Piguet