Frédéric-Paul Piguet : une charte pour davantage de justice climatique en Eglise (Ciel! Mon info)

Le réchauffement climatique est un thème très débattu actuellement. Pour permettre à des communautés chrétiennes de réfléchir à ce sujet, Ciel ! Mon info vous propose de découvrir l’instigateur d’une charte rédigée en Eglise. Il s’agit du Genevois Frédéric-Paul Piguet. Voici le deuxième volet vidéo de la campagne StopPauvreté 2018-2019 sur la justice climatique.

Par La FREE | le mercredi, 03 octobre 2018

Frédéric-Paul Piguet est un spécialiste des questions environnementales. Il a permis à la Paroisse protestante de Chêne à Genève (EPG) de publier une charte autour de la justice climatique. Actif au plan universitaire et dans la cité, il considère que les chrétiens peuvent tracer un chemin pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et contribuer à davantage de justice climatique. Dans le cadre de la campagne 2018-2019 sur la justice climatique de StopPauvreté, il répond à Serge Carrel sur le plateau de Ciel ! Mon info.

Camerawoman : Camille Kursner
Réalisation : Patrick Hierl
Postproduction : Darry Cavallo
Production : Theotv et StopPauvreté
  • Encadré 1:

    Campagne StopPauvreté 2018-2019: une campagne autour de la justice climatique

    En partenariat avec lafree.ch et Maxtv/Theotv, StopPauvreté propose une série d’émissions autour de la justice climatique. L’occasion de découvrir des personnes qui tentent, dans leur domaine, d’encourager à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. L’ingénieur agronome Roger Zürcher était l’invité de la première émission. Laëtitia Bapst, une mère de famille écoresponsable, interviendra dans la troisième.

  • Encadré 2: