Ne plus afficher ce bloc
Pour vous inscrire à notre mailing list, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. La FREE s'engage à conserver ces emails pour son seul usage et à ne pas les transmettre à d'autres organismes.

Vendredi 16 juin : Marjorie Waefler présente « Derrière ton sourire » aux Uttins à Yverdon-les-Bains

Actualité

La sortie d’un livre, c’est l’occasion de se rassembler. Surtout lorsqu’il retrace le vécu difficile d’une famille et de l’un de ses membres. A l’occasion de la sortie de Derrière ton sourire, l’Eglise évangéliques des Uttins à Yverdon-les-Bains organise avec son auteure, Marjorie Waeffler, et son mari Simi une soirée-dédicace. Une occasion de rencontrer ce couple et de découvrir ce livre-témoignage autour d’un enfant atteint d’une forme d’autisme.

Par La FREE | le mardi, 06 juin 2017

Le vendredi 16 juin, Marjorie Waefler présentera son livre Derrière ton sourire à l’Eglise évangélique des Uttins à Yverdon-les-Bains. Dans ce recueil de chroniques, elle raconte ce qui est arrivé à son fils Silas. A l’âge de 6 ans, il est atteint d’un trouble désintégratif de l’enfance, le syndrome de Heller, qui va lui faire perdre la parole, la compréhension, ses compétences sociales, la propreté…

Cette occasion sera aussi pour Marjorie et Simi, son mari, d’évoquer leur désir de faire mieux comprendre les personnes au « handicap caché ».

Marjorie et Simi Waeffler ont séjourné jusqu’en 2015 en Jordanie avec leur famille pour encourager la jeunesse chrétienne du Moyen-Orient et venir en aide aux réfugiés. C’est là-bas, le 7 décembre 2014, que Silas, un matin, « n’est jamais revenu de ses rêves », comme le relève Marjorie, alors que jusque-là il avait été un enfant comme un autre.

 

Vendredi 16 juin à 20h : dédicace de Derrière ton sourire, Eglise évangélique des Uttins, Uttins 16, 1400 Yverdon-les-Bains. Plus d’infos.

Marjorie Waefler, Derrière ton sourire, 2017. Prix : 20.-. A commander ici : www.derrieretonsourire.com.

1 réaction

  • Vidoudez Pascal vendredi, 09 juin 2017 14:27

    Un grand merci pour cette invitation qui fait sens.

    Cette famille a vécu le cataclysme qui l'a secoué dans un amour inconditionnel qui a su les unir les uns aux autres. En cela déjà, cela constitue une exhortation à tenir bon malgré les vicissitudes de la vie, dans une incertitude confiante.

    Je recommande donc vivement la lecture de ce livre qui est un vibrant témoignage à la vie que peux exprimer un enfant malgré un handicap devenu incontournable mais qui reste bien invisible au regard propre de l’œil… http://derrieretonsourire.com/.

    A propos des handicaps cachés :

    « ... différentes personnes vivent parmi nous. Elles y parviennent très bien, mais différemment. Nous devons être plus patients et plus disposés à accepter différents types de communication. Surtout, j'en ai la conviction, nous sommes appelés à suivre le commandement « Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre » (Pr 22/6a)

    Cette citation ne vient pas de moi, Elle est tirée d'un propos tenu par la ministre israélienne de la Justice, Ayelet Shaked, à l'occasion de la journée de sensibilisation à l'autisme
    Mon post complet (français – anglais) sous https://www.facebook.com/vidoudez.pascal/posts/10210473188883359?hc_location=ufi

    Et je ne peux qu’attester de la clairvoyance d'Ayelet Shaked et de ses propos pertinents. En effet, mon père dirigeait l'Espérance à Etoy, une institution et lieu de vie pour personnes handicapées mentalement. A cette époque les directeurs habitaient sur place. Nous y avons ainsi habité, en famille pendant, une vingtaine d'années.

    Un cordial shalom.

Laissez une réaction

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Nos Eglises en Suisse romande

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

21 juin

  • « Flavie Crisinel sort ‘Gosp’elle’ » (Ciel ! Mon info)
  • Gospel Air 2016 : nous aussi avons un rêve (Ciel ! Mon info)
28 juin
  • Nathanaël Bourgeois présente la chorale Psalmodie (Ciel ! Mon info)
  • « Köbi Julen : entre ciel et terre » (RéfleXions)

Le mercredi à 20h sur MaxTV