En vue de l’Examen périodique universel (EPU) de la France le 15 janvier prochain au Conseil des droits de l’homme à l’ONU, la juriste Nancy Lefevre du Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a fait le déplacement à Genève. « Il faut que la France garantisse un pluralisme qui permette notamment aux chrétiens de vivre et partager l’Evangile », a-t-elle indiqué vendredi 15 décembre, après avoir rencontré différents diplomates onusiens.

A l’occasion des fêtes de Noël, Theotv, la chaîne de TV chrétienne de Suisse romande, propose une série de rencontres et de moments forts avec des chanteurs ou des groupes de Gospel. Le mercredi 20 décembre à 20h, ce sera en première l’occasion de découvrir les chanteurs d’Acappella, ce groupe vocal étasunien incomparable, qui s’est produit en mars dernier à Montreux.

Faire le point sur l’identité théologique des évangéliques, c’est le parcours auquel s’est risqué le professeur de théologie Henri Blocher, lors de la session du mois de décembre du FREE COLLEGE. Les conférences sont à écouter sur cette page web.

Le professeur de théologie Henri Blocher était le week-end dernier l’invité du FREE COLLEGE, la formation d’adultes de la FREE. Il a eu l’occasion d’intervenir autour du thème « Les évangéliques dans le paysage théologique d’aujourd’hui ». Il dresse ici une fresque où il montre que le christianisme évangélique et orthodoxe a toujours dû se battre contre une forme « dévoyée » de christianisme : le libéralisme théologique.

« Les évangéliques romands, une famille complexe » : c’est sous ce titre que l’émission Hautes Fréquences s’est penchée dimanche 10 décembre sur la réalité de cette partie du protestantisme. L’évènement One’ en a été le point de départ.

lundi, 11 décembre 2017 09:03

Le dessin pour transmettre la Bible

A l’ère de facebook et autres réseaux sociaux, le dessin intégré dans de courtes vidéos permet de transmettre les histoires de la Bible d’une façon originale et dynamique. La dessinatrice Martine Bacher vogue sur ces canaux d’information avec foi et conviction.

A l’heure où les responsables de la Fédération évangélique vaudoise (FEV) rencontrent les Eglises qui hésitent à signer la Déclaration liminaire en vue de la reconnaissance d’intérêt public, Serge Carrel s’interroge si, tout compte fait, il ne vaudrait pas mieux être au bénéfice de cette reconnaissance pour défendre une certaine idée de la séparation du religieux et de l’Etat dans le canton de Vaud.

Les 500 ans de la Réforme sont l’occasion de rappeler certains apports clés du message des Réformateurs. Jacques Blandenier, théologien et formateur d’adultes, attire notre attention sur : « Solus Christus », « Jésus seul ». Jésus, seul chemin pour découvrir le Père. A l’heure d’un relativisme dominant, y compris dans le monde chrétien, un propos à (re)découvrir !

Les catholiques, réformés et évangéliques du pays demandent aux commerces de rester fermés la veille de Noël. « Pas de Black Friday le 24 décembre », a notamment appelé le Réseau évangélique suisse (RES) dans un communiqué diffusé lundi 4 décembre.

 

La chaîne chrétienne Theotv diffusée sur Maxtv fait de la musique Gospel son sujet de référence du mois de décembre. L’occasion pour les téléspectateurs de Theotv et pour les visiteurs du site Theotv.com de voir et revoir concerts et personnalités de ce style de musique porteur d’un message chrétien.

Page 1 sur 277