La notion de service public pour la radio puis la télévision a été forgée par un chrétien convaincu il y a bientôt cent ans. A l’image de nombreuses autres institutions (écoles, hôpitaux), les médias de service public audiovisuel continuent aujourd’hui à oeuvrer pour le bien commun et doivent être à ce titre reconnus, soutenus et accompagnés. D’autant plus que la FREE est partenaire de Médias-pro pour les émissions radio de RTSreligion.

Publié dans « En question »

Deux cultes évangéliques seront diffusés les 18 et 25 septembre sur les ondes de RTS Espace 2. Ce sera l’occasion de découvrir l’Eglise évangélique La Fraternelle à Nyon (FREE) et ses deux nouveaux pasteurs : David Rossé et Nathalie Perrot.

Publié dans Actualité

Une nouvelle émission de RTSreligion fait son apparition dès la rentrée. Sous le nom « Babel », un décryptage religieux de l’actualité sera à l’antenne tous les dimanches entre 11h et 11h30 sur RTS Espace 2. La production de ce nouveau magazine est confiée à Evelyne Oberson et Gabrielle Desarzens.

Publié dans Actualité

Le communiqué de presse apparaît très irénique. Les négociations entre la direction de la RTS et les émissions religieuses ont néanmoins été vives. Les coupes sont là : deux heures de programme de moins en radio, une émission TV disparaît de la grille et les transmissions de cultes et messes seront réduites d’un tiers.

Publié dans Actualité

Dans le bouleversement majeur que l’Europe a connu au XVIe siècle, quel rôle ont donc joué les femmes ? Daniela Solfaroli, chargée de cours à l’institut de la Réformation à Genève, parle de ces premières adeptes de la Réforme au micro de Gabrielle Desarzens, vendredi 17 juin à 16h30 sur RTS Espace 2.

Publié dans Actualité

Des membres du Conseil œcuménique des Eglises (COE) ont été arrêtés à leur arrivée à Tel Aviv, détenus, puis expulsés. Ils devaient participer en Cisjordanie à une réunion sur le climat. Sophie Dhandjal, déléguée du COE, a témoigné de cet épisode dans l’émission Hautes Fréquences dimanche 15 mai sur RTS La Première. Nathan Chicheportiche de la mission israélienne aux Nations Unies y a également réagi.

Publié dans Société

Au vu du succès de la pétition « Soutenons RTSreligion », la suppression de tous les magazines de la rédaction spécialisée sur les ondes de la RTS n’aura pas lieu. Des négociations commencent avec un geste de bonne volonté des deux partenaires institutionnels.

Publié dans Actualité

Un comité de soutien aux magazines des émissions religieuses sur la RTS s’organise. En constante croissance, ce comité propose aux personnes qui souhaitent que la directon du service public renonce à supprimer ces émissions, de signer une pétition intitulée : « Soutenons RTSreligion ».

Publié dans Actualité