A l’occasion de Noël, vous cherchez un projet pour marquer votre solidarité de manière différente. Le Service de missions et d’entraide et la FREE proposent à votre générosité deux projets suivis dans la durée : l’un en Asie et l’autre en Europe.

Publié dans Actualité

L’annonce de l’Evangile dans les médias que ce soit en presse écrite, radio, TV ou web est marquée par des personnalités fortes qui ont cru à un engagement dont souvent les Eglises locales ne perçoivent pas l’importance. Le pasteur Alain Normand rend hommage à l’une de ces personnalités : Charles Guillot, décédé il y a peu.

Publié dans Actualité

La Conférence des Eglises réformées romandes (CER) et la Fédération romande d'Eglises évangéliques (FREE) ont renouvelé pour deux ans la convention de partenariat qui les lie. Cet accord concerne Gabrielle Desarzens, une journaliste issue des milieux évangéliques. Intégrée à Médias-pro, le Département protestant des médias, elle travaille au sein de l’équipe œcuménique de RTSreligion, à la RTS à Lausanne.

Publié dans Actualité

Le dimanche de la Pentecôte, « c’est le plus beau dimanche de l’année ! C’est l’aboutissement du plan de sauvetage de Dieu pour l’être humain ! » C’est notamment ce qu’a affirmé le pasteur Gilles Geiser le 4 juin, lors du deuxième culte radiodiffusé depuis l’église Châble-Croix à Aigle (FREE).

Publié dans Actualité

Il y a des retombées possibles de l’Ascension dans nos vies : telle a été la colonne vertébrale de la prédication du pasteur Philippe Bottemane dimanche 28 mai, lors d’un culte radiodiffusé sur RTS Espace 2.

Publié dans Actualité

Depuis le 1er mai, Emmanuel Ziehli est le nouveau directeur de Radio Réveil. Ce spécialiste de l’internet et des réseaux sociaux se lance dans l’aventure du DAB avec le développement de Phare FM Romandie, une nouvelle radio évangélique disponible en Suisse romande, à partir des programmes de sa grande sœur française.

Publié dans Actualité

Le communiqué de presse apparaît très irénique. Les négociations entre la direction de la RTS et les émissions religieuses ont néanmoins été vives. Les coupes sont là : deux heures de programme de moins en radio, une émission TV disparaît de la grille et les transmissions de cultes et messes seront réduites d’un tiers.

Publié dans Actualité

Une radio locale de proximité est née dans le Kurdistan irakien, au cœur des camps de déplacés. Son coordinateur est le Français Vincent Gelot, qui avait sillonné durant deux ans la région au volant de sa 4L et qui retrouve là des personnes qui l’avaient accueilli au printemps 2013 à Ninive (1). Joint jeudi 16 avril à Erbil, la capitale du Kurdistan irakien, il témoigne.

Publié dans Actualité