Vous êtes engagé dans un groupe d’aide aux réfugiés… Vous aimeriez faire quelque chose…. Alors ne manquez pas la demi-journée de sensibilisation et de réseautage du samedi 30 septembre à Yverdon-les-Bains.

Publié dans Actualité

Le dernier livre de la campagne StopPauvreté #tousmigrants est sorti de presse. Son auteure, Gabrielle Desarzens, présente sa rencontre d’une quinzaine de migrants dans l’émission Ciel ! Mon info diffusée sur la fenêtre chrétienne de la chaîne régionale Maxtv.

Publié dans Voir&Entendre

Réfugiée en Suisse, Dodo a fui son Congo natal pour échapper à une mort certaine. Dans l'Eglise qui l'a reçue à bras ouverts, elle aime accueillir à son tour.

Publié dans Voir&Entendre

En séjour à Erbil dans le Kurdistan irakien, Serge Carrel considère que yézidis et chrétiens devraient bénéficier d’un accueil prioritaire en Suisse.

Publié dans « En question »

Selon l’Agence des Nations unies pour les réfugiés, il y a actuellement en Irak plus de 1 million de déplacés à l’intérieur du pays. Plus de 18'000 habitants de la région de Sinjar au nord-ouest de l’Irak, pour la plupart des Yézidis, ont fui l’avancée de l’Etat islamique et se sont réfugiés dans la région de Dohuk. L’ONG lausannoise Medair est sur place et gère une clinique. Reportage.

Publié dans Société

A la gare de Vallorbe, tout proche du Centre fédéral d’enregistrement et de procédure, une association d’accueil pour migrants a pris ses quartiers. Pour en fêter les 15 ans, quelques-uns de ses bénévoles ont monté un spectacle: « Quai No 1 ». Il se donne au Théâtre du Vide-Poche à Lausanne les 12, 13 et 14 février.

Publié dans Actualité

Différents artistes romands ont uni leurs talents pour un clip en hommage aux réfugiés qui ont marqué l’actualité de 2015. L’occasion pour le collectif donnersens.org d’associer à la fête de Noël celui qui dès sa plus tendre enfance a connu les routes de l’exil.

Publié dans Noël 2015
lundi, 16 février 2015 10:04

Suisse : grandir au contact des réfugiés

S’ils débarquent en Italie, l’une des portes d’entrée de l’Europe, les migrants se dirigent ensuite parfois plus au nord, où ils déposent une demande d’asile. En Suisse, ils sont reçus dans différents centres d’accueil. Des particuliers dont de nombreux chrétiens y viennent les rencontrer et les aider dans leur processus d’intégration.

Publié dans Actualité

Plus de 20’000 mineurs sont arrivés en Italie par la Méditerranée en 2014. Le nombre de ces migrants ne cesse d’augmenter. En Suisse aussi. L’accueil et l’encadrement de ces ados est crucial. Reportages en Sicile et en Suisse dans Hautes Fréquences ce dimanche sur RTS La Première.

Publié dans Actualité