Un Parlement des « inaudibles » s’est tenu samedi 14 octobre à Genève. Une première organisée dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, dont on fête les 30 ans aujourd’hui !

Publié dans Actualité

La mission est une dynamique où le Nord et le Sud sont partenaires. Le spécialiste de l’histoire des missions, Jacques Blandenier, parle d’un « flux bidirectionnel ». A découvrir !

Publié dans Mission et entraide
lundi, 20 octobre 2014 15:53

Just People ? - hors série

Version papier : CHF 15.- + 2.- (frais de port)

Just People ? Pour une vie simple et juste est un manuel de formation qui veut conduire les chrétiens intéressés par la problématique de la pauvreté et de la justice sociale à s’investir de manière plus concrète. Il donne une perspective biblique face aux personnes appauvries avant de nous encourager à remettre en question notre style de vie. Le livre est composé de six modules qui peuvent être utilisés pour la formation individuelle ou pour six études de deux heures en groupes à l’aide d’un guide pédagogique.

Auteur : Collectif

iconShopCHCommander en SuisseiconShopFRCommander en France

Articles en relation :

Publié dans Dossiers Vivre
lundi, 06 octobre 2014 15:00

Parole aux pauvres - hors série

Version papier : CHF 10.- + 2.- (frais de port)
Version PDF : gratuit

Vingt-sept belles histoires pour dénoncer le cynisme ambiant, pour démontrer que la pauvreté est multiple et qu’elle peut être combattue. Pour dire l’espérance qu’a retrouvée chacune de toutes les personnes que vous, lecteur, êtes amené à rencontrer dans ces pages.

Auteur : Gabrielle Desarzens, avec une préface de Micheline Calmy-Rey (ex-conseillère fédérale)

iconShopCHCommander en Suisse
viewLire le livre pdfTélécharger le PDF

Articles en relation :

Publié dans Dossiers Vivre

Samedi 18 octobre 2014 à l'Eglise Jahu à Bienne aura lieu la conférence annuelle de StopPauvreté. Elle portera sur le thème de l'environnement. Les pays les plus pauvres sont ceux qui aujourd’hui sont les plus touchés par la détérioration de l'environnement. Mais le problème affecte l’humanité entière et nous avons tous une responsabilité pour protéger l’environnement et permettre à chacun de mener sa vie dans des conditions dignes. La conférence abordera ces aspects et encouragera un mode de vie plus écologique et juste, qui permettrait à tous les habitants de notre planète de vivre dans un environnement plus sain.

mercredi, 24 septembre 2014 09:03

RTS Espace 2 : « Dieu, écolo avant l’heure »

La dégradation de l’environnement s’accélère et fragilise les plus démunis du globe. Des chrétiens se mobilisent en faveur de la sauvegarde de la planète et des plus pauvres. A vue d’esprit se penche sur cette question du 29 septembre au 3 octobre. Tous les jours à 16h30.