La paix intérieure, le repos, la sérénité… Dans notre quotidien agité, beaucoup sont en quête de techniques de méditation pour goûter à ce bien-être intérieur. Claude Vilain, auteur du livre A la découverte de la prière du cœur propose un chemin de médiation chrétienne pour connaître cette paix.

Publié dans Voir&Entendre

Le 29 octobre, l’Eglise FREE de Morat a accueilli Leymah Gbowee, Prix Nobel de la paix 2011. La venue de cette femme africaine a déclenché beaucoup d’intérêt dans les médias. En français… et en allemand ! Parcours.

Publié dans Événements

Colauréate 2011 du prix Nobel de la paix à 39 ans, la Libérienne Leymah Gbowee a contribué à mettre fin à la guerre civile qui a ravagé son pays de 1989 à 2003. Itinéraire d’une mère de famille qui s’est formée et imposée en faveur de la paix à la tête d’une armée de femmes. Fin octobre, Leymah Gbowee donnera plusieurs conférences en Suisse, notamment dans une Eglise de la FREE à Morat.

Publié dans Figures évangéliques

Un imam, un pasteur évangélique et un archevêque catholique ont reçu le prix Sergio Vieira de Mello mercredi 19 août au Palais des Nations à Genève pour leur travail de réconciliation en Centrafrique. « Les religions sont là pour relier les gens entre eux », ont-ils notamment témoigné, contredisant l’explication confessionnelle au conflit que certains se plaisent à véhiculer.

Publié dans Société

Jean-Jacques Meylan s'intéresse depuis de nombreuses années à Israël. Il réfléchit, lit, va sur place et publie régulièrement sur le sujet. Ce pasteur de la FREE en retraite, par ailleurs président de la Communauté des Eglises chrétiennes du canton de Vaud (CECCV), publie ici un article où il fait le point de la situation. Cet article est paru une première fois dans la revue Itinéraires (1). Il reflète le point de vue de son auteur.

Publié dans Actualité