En vue de l’Examen périodique universel (EPU) de la France le 15 janvier prochain au Conseil des droits de l’homme à l’ONU, la juriste Nancy Lefevre du Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a fait le déplacement à Genève. « Il faut que la France garantisse un pluralisme qui permette notamment aux chrétiens de vivre et partager l’Evangile », a-t-elle indiqué vendredi 15 décembre, après avoir rencontré différents diplomates onusiens.

Publié dans Actualité

Un imam, un archevêque catholique et un pasteur évangélique ont reçu le prix Sergio Vieira de Mello mercredi 19 août au Palais des Nations à Genève pour leur travail de réconciliation en République centrafricaine (RCA). « Les religions sont là pour relier les gens entre eux », ont-ils notamment témoigné, contredisant l’explication confessionnelle du conflit en RCA que certains se plaisent à véhiculer.

Publié dans Actualité

L’ONU est parvenue à un premier accord sur le développement durable à Addis Abeba, en Ethiopie. Mais le sommet a raté sa chance, estime Alliance Sud dans un communiqué publié vendredi 17 juillet. Ce premier des trois rendez-vous internationaux majeurs de cette année 2015 est malgré tout l’occasion de rappeler le poids des instances religieuses dans le processus.

Publié dans Mission et entraide