Au travers du Collectif I Respect Women, Philippe Decourroux lance un mouvement d’hommes pour le respect de la femme. L’idée est de sensibiliser les hommes au regard qu’ils posent sur les femmes. Respecter la femme, c’est amener la réconciliation dans la famille et garantir la solidité des sociétés. Pour lancer ce mouvement, ce collectif organise le 25 novembre à Ambilly près de Genève une conférence avec le Dr congolais Denis Mukwege, « l’homme qui répare les femmes ».

Publié dans Actualité

L’émission Histoire vivante a diffusé dimanche dernier sur RTS Deux le documentaire « L’homme qui répare les femmes », consacré au Dr Denis Mukwege, à la fois gynécologue-obstétricien et pasteur évangélique. Il est pendant quelque temps en libre accès sur le site de la RTS.

Publié dans Voir&Entendre

L’émission Histoire vivante sur la RTS consacre toute sa semaine à une personnalité extraordinaire du monde évangélique : le Dr Denis Mukwege, « l’homme qui répare les femmes ». Sa biographe, la journaliste Colette Braeckmann, et le réalisateur Thierry Michel sont les invités de l’émission radio. Leur documentaire sera diffusé dimanche sur RTS Deux.

Publié dans Voir&Entendre

Phare FM Romandie a animé un stand à One’ le 5 novembre dernier à Fribourg. Cette radio, disponible sur le DAB+ et sur le web, a accueilli en interview différents orateurs de la journée. Le chanteur et animateur de l’association Espoir Diffusion, Philippe Decourroux, est intervenu en lien avec le thème de sa conférence : « Davantage de justice sociale aujourd’hui ».

Publié dans Événements

Il est chanteur pop-rock. Il vient de sortir un documentaire "Kivu: entre ciel et enfer". Philippe Decourroux présente son film dans l'émission Ciel! Mon info. Parcours autour d'une visite en République démocratique du Congo auprès de Denis Mukwege, le gynécologue-obstétricien qui "répare les femmes".

Publié dans Voir&Entendre

En 2015, Philippe Decourroux se rend dans l’est de la République démocratique du Congo pour visiter le Dr Denis Mukwege. Le chanteur évangélique romand revient avec un documentaire bouleversant sur la condition des femmes de cette région, victimes de viols de guerre, et sur le travail de ce gynécologue-obstétricien qui « reconstruit » ces femmes atrocement mutilées.

Publié dans Voir&Entendre