Le débat sur la votation « No Billag » passionne en milieu évangélique. Voici l’avis de Marc Früh, un partisan de l’initiative. Ainsi les différents camps en lien avec cette votation auront eu l’occasion de s’exprimer sur lafree.ch.

Publié dans « En question »

La votation sur « No Billag » le 4 mars appelle une vague sans précédent de prises de position de groupes divers et variés, parmi lesquels la Fédération des Eglises Protestantes de Suisse et prochainement le Réseau évangélique. Alors que la FREE, par principe, ne prend pas position sur des votations, elle est directement concernée par l’issue du vote au travers de son partenariat avec Medias-Pro. Explications.

Publié dans Actualité

La Conférence des Eglises réformées romandes (CER) et la Fédération romande d'Eglises évangéliques (FREE) ont renouvelé pour deux ans la convention de partenariat qui les lie. Cet accord concerne Gabrielle Desarzens, une journaliste issue des milieux évangéliques. Intégrée à Médias-pro, le Département protestant des médias, elle travaille au sein de l’équipe œcuménique de RTSreligion, à la RTS à Lausanne.

Publié dans Actualité

Le communiqué de presse apparaît très irénique. Les négociations entre la direction de la RTS et les émissions religieuses ont néanmoins été vives. Les coupes sont là : deux heures de programme de moins en radio, une émission TV disparaît de la grille et les transmissions de cultes et messes seront réduites d’un tiers.

Publié dans Actualité