Mélanie Scheuring, jeune femme en situation de handicap, explique ce qu’elle attend d’une Eglise, en matière d’accueil et d’accompagnement.

Publié dans Actualité

Le frère d’Amos Yong est trisomique. L’expérience familiale de ce théologien pentecôtiste l’a poussé à réfléchir à la condition des handicapés dans l’Eglise et dans le monde. Amos Yong a publié plusieurs ouvrages sur ce sujet (1). Alors qu’il se trouvait à Fribourg en juin dernier pour la rencontre internationale « Viens, Esprit Saint », Serge Carrel l’a rencontré.

Publié dans Actualité

Maman d’un fils autiste, Marjorie Waefler explique les aventures de familles d’enfants handicapés et leurs besoins dans les Eglises. Elle témoigne, et donne la parole à quelques amies dans une situation semblable.

Publié dans Actualité

Né sans bras et sans jambes, Nick Vujicic raconte son parcours de vie dans quatre livres, dont le dernier vient de paraître. L’occasion de découvrir une vie particulière et de suivre avec lui de petites écoles de disciple.

Publié dans Portrait

Mélanie Scheuring, 27 ans, a appris à croire en l’amour de Dieu, malgré la maladie invalidante dont elle souffre.

C’est une magnifique témoin du Christ et de ce qu’il peut apporter dans la vie de quelqu’un qui souffre d’un handicap. A 27 ans, Mélanie Scheuring vit avec une maladie auto-immune. Elle témoigne de son vécu.

Publié dans Événements

Maman d’un enfant qui souffre de trisomie 21, Valérie Walker en parle comme d’un signe de la tendresse de Dieu à son égard. Et de la maladie, comme d’un facteur à même de réchauffer une humanité en manque de relations vraies. Rencontre.

Publié dans Portrait