Ils sont connus en Suisse romande pour leurs activités de guides et d’organisateurs de voyages en Egypte. Anne-Lise et Magdy Saber sont aussi engagés dans le soutien des chrétiens de ce pays. Suite à la sortie d’un documentaire qui leur est consacré, ils témoignent dans l’émission TV Ciel ! Mon info de la situation des chrétiens dans ce pays. Cette émission a été diffusée sur Theotv et elle est disponible via lafree.ch.

Publié dans Voir&Entendre

La Vallé du sel, le documentaire que le cinéaste Christophe Saber a réalisé sur ses parents bien connus dans les Eglises évangéliques de Suisse, prend la route dès le premier octobre pour une tournée suisse. Il sera même au programme régulier de cinémas à Lausanne, Neuchâtel et Oron. Une occasion unique de découvrir ce que des chrétiens peuvent encourir comme menaces en Egypte et au Moyen-Orient.

Publié dans Actualité

Les pasteurs égyptiens Magdy et Annelise Saber seront à l’Eglise évangélique de Crissier le dimanche 1er octobre pour la projection du film de leur fils : La Vallée du sel. La projection sera suivie d’un temps de questions.

Publié dans Actualité

Des attaques contre les chrétiens coptes sont toujours plus fréquentes en Egypte. Plusieurs exactions ont été commises pour « répondre aux appels de l’EI », rapporte l’association Portes Ouvertes.

Publié dans Actualité

La deuxième conférence de prière arabo-européenne « RiseUp Now » a lieu en ce moment à Milan. Elle vise à encourager les chrétiens arabes établis en Europe à prier pour leurs pays d'accueil.

Publié dans Actualité

Médecin-chef dans l'Hôpital du Jura bernois, Amgad Kadhef est en même temps copte catholique, membre de la paroisse catholique de Villars-sur-Glâne, membre du conseil de l’Eglise arabophone Nahr al Hayat, à Berne, et amateur de retraites spirituelles en Egypte. Récit d'un parcours de vie original.

Publié dans Actualité

Le président égyptien Mohamed Morsi issu du parti des Frères musulmans a mis en garde samedi 15 juin les opposants qui exigent son départ du pouvoir. Il leur a notamment indiqué qu’il agirait « avec détermination » pour préserver la « stabilité » du pays.

Publié dans Actualité

En Egypte, deux ans après la chute de Moubarak, la démocratie espérée se fait attendre, la crise économique sévit et les discriminations envers les coptes s'accentuent. Gabrielle Desarzens s'est rendue sur place. Elle propose un point sur la situation de ces chrétiens qui vivent entre la peur et l'espérance. A écouter dans Hautes Fréquences sur RTS-La Première dimanche 21 avril et sur RTS-Espace 2 tous les jours du 22 au 26 avril.

Publié dans Actualité